L'Office de tourisme de la Vallée du Loir, outil majeur au service de la destination recrute son chargé de mission Promotion et Communication (h/f) Vous aimez travailler en équipe sur des projets variés, notre quotidien va vous plaire !

MISSIONS
La Vallée du Loir : Plus timide que sa grande sœur la Loire, cette région, qui s’étend de Poncé-sur-le-Loir aux portes d’Angers (3 départements - 2 régions), présente quelques similitudes avec la vallée de la Loire, mais ici, tout y est plus intime, secret. C’est un pays de villages pittoresques de vignes et de vergers, de maisons troglodytiques creusées dans le tuffeau… C’est surtout un pays où l’on sait vivre !

Rattachée à la direction, vous intégrez une équipe aux 1 001 projets.
Vous serez chargé(e) :
  • Collaborer à la définition de la stratégie de marketing de l’Office de tourisme,
  • Définir un plan d’actions marketing annuel en fonction du bilan de saison précédant ;
  • Mettre en œuvre les éditions, salons, workshops, e-marketing, 
  • Mise en place et suivi des partenariats et des actions de promotion associées,
  • Créer des contenus de supports de communication : brochures, guides, magazine…
  • Mettre en œuvre les actions de la nouvelle stratégie,
  • Travailler en collaboration avec le Pôle numérique de l’office de tourisme pour le développement et la mise en place de la stratégie numérique de la destination,
  • Participer à définition des stratégies médias sur l’ensemble des marchés français ou étrangers,
  • Développer les relations médias en France et à l’international : accueil presse, dossiers et communiqués de presse, revue de presse,
  • Gérer de nombreuses missions en parallèle, en interaction avec l’ensemble des pôles de l’office ainsi que nous différents prestataires (graphiste, agence de communication, imprimeurs…)
PROFIL
  • Notre équipe composée de 9 personnes dynamiques, ouvertes et talentueuses, recherche une personne qui ai le sens des responsabilités, qui soit fan de réseaux sociaux et une large dose de bonne humeur !
  • Une jolie plume, un sourire communicatif, une personnalité où se conjuguent créativité rigueur et un enthousiasme à tout épreuve feront la différence pour s’épanouir à nos côtés. 
  • Doté(e) d’un Bac + 4/5 lié au secteur des métiers du tourisme et/ou d’expériences professionnelles dans le Marketing et/ou Communication et Relations Médias, vous possédez les qualités et compétences suivantes : 
  • Des aptitudes relationnelles, rédactionnelles et à l’animation de réunions, une capacité à prendre des initiatives, à déléguer et travailler en équipe, à être réactif(ve), force de propositions et disponible (salons, accueil presse et réunions en soirée) et avoir un bon sens de l’organisation,
  • De bonnes connaissances du contexte touristique rural, des tendances du marché et du fonctionnement des collectivités territoriales,
  • Une bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique, PAO, etc.),
  • Une maitrise et intérêt pour les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter)
  • Une maitrise parfaite de l’anglais écrit et oral,
  • Une première expérience similaire est souhaitée dans le Marketing/Communication 
  • Véhicule personnel et permis B exigés
CONDITIONS
CDD de 1 an reconductible 6 mois, puis CDI 
Salaire brut : rémunération à négocier selon profil et expérience - Convention collective n°3175 des organismes de tourisme 
Horaires : 35 heures

Adresser avant le 27 décembre 2018 : lettre de motivation, CV avec photographie, à l’attention Mme Véronique Richard, directrice de l’Office de Tourisme de la Vallée du Loir
Entretiens prévus : le 15 ou 16 janvier 2019, avec un entretien en anglais.

Informations sur l'employeur

Contact : Véronique Richard

Fonction : directrice de l’Office de Tourisme de la Vallée du Loir

Vaas, France


Plus d'infos sur l'entreprise

Tracer votre itinéraire vers cet employeur

Autres affichages de l'entreprise


208