MISSION
  • Directement rattaché(e) à la direction de la production, le Chef de Projets (Coordinateur de Congrès) gère l’organisation générale du Congrès, pilote les budgets et coordonne les missions de l’ensemble des départements impliqués dans la préparation de l’événement, de la proposition initiale au bilan post-congrès.
  • En étroite collaboration avec la Direction du Développement, vous intervenez auprès du client pour recueillir les informations nécessaires, à savoir : le programme des conférences, les publics ciblés, les bases données, les objectifs financiers et les enjeux de communication liés à l’organisation du congrès.
  • Vous élaborez une proposition détaillée du congrès sur les aspects de :
    • logistique
    • communication
    • commercialisation (sponsoring et partenariat)
    • participation
    • programme scientifique
    • gestion financière
  • Vous pilotez les prestataires, rédigez les cahiers de charges et sollicitez les fournisseurs afin de chiffrer et de garantir la réservation des différents lots intégrés à votre proposition.
  • En collaboration avec la Direction Commerciale, vous fixez les objectifs commerciaux. Vous assurez une présentation détaillée de la manifestation auprès de l'équipe commerciale chargée de sa commercialisation. Vous assurez le suivi de la commercialisation et ajuster les moyens au fur et à mesure de l’avancement du projet.
  • Vous êtes présent(e) sur site pendant toute l’opération, pilotez les équipes internes ou externes en charge du bon déroulement de l’évènement.
  • Garant(e) du respect budgétaire de l’opération, tel que validé en amont par le client et la Direction, vous assurez un reporting régulier auprès de vos responsables et vos clients. Vous présentez un bilan détaillé de l’opération.

VOUS ÊTES :

  • Rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous planifiez, anticipez, contrôlez et sécurisez toutes les étapes mentionnées ci-dessus pour en garantir la réussite et le bon déroulement.
  • Excellent(e) communicant(e), vous adaptez votre discours à une grande variété d’interlocuteurs (Médecins, cadre du secteur médical, membre de la communauté scientifique, prestataires, intervenants...).
  • Engagé(e), vous mettez la satisfaction de vos clients au centre de vos préoccupations
  • Minimum 2 ans d’expérience dans l’organisation de congrès chez un PCO impératif
  • Anglais Courant


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