Intégré(e) au sein de la Direction Trade Marketing de Caudalie, vous êtes en charge du marché France. Vos principales missions seront les suivantes :

Trade/Opérationnel :

  • Mise en place d'opérations trade marketing 360° pour l'Europe et la France : collaboration avec les achats, la direction artistique, le marketing développement, le digital, les RP et la formation

Veille concurrentielle France

  • Mise en place de la visibilité en collaboration avec les prestataires nationaux (coverings, écrans, théâtralisation de pdv)
  • Mise en place d'opérations locales sur le marché français en collaboration avec les Directeurs Régionaux
  • Mise en place de plans trade spécifiques pour les clients VIP et suivi des performances
  • Suivi du budget trade local et covering

Comptes-clés

  • Création et Présentation de la revue d'innovation aux enseignes et groupements clés
  • Développement de tous les outils spécifiques pour les enseignes et suivi du budget

Média :

  • Suivi du plan média France
  • Gestion des rendus publicitaires lors des campagnes médias
  • Suivi de la pige

Coordination:

  • Gestion des demandes marketing et commerciales de la force de vente France
  • Gestion du Drive France
  • Organisation des séminaires pays et du développement des outils de vente
  • Déplacement sur le terrain (2 jours/mois)

PROFIL RECHERCHÉ :

  • 1ère expérience en Marketing opérationnel / Trade obligatoire
  • Anglais courant (écrit + oral)
  • Une troisième langue serait un plus
  • Vous maîtrisez le Pack Office
  • Vous avez une réelle sensibilité Cosmétiques / Beauté /Parfums
  • Vous êtes créatif(ve), curieux(se), et rigoureux
  • Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, d'un esprit entrepreneurial et aimez travailler en équipe

Des déplacements fréquents en France sont à prévoir.

Poste en CDI à pourvoir, basé à Paris (8ème).



287