Rattaché(e) au Directeur Marketing et Communication, vous êtes responsable du cadrage, du développement et du suivi « in life » des offres de Jaguar Network pour le marché B2B. Vous êtes donc responsable du cycle de vie des produits, de la conception à la distribution, en étant l'interface de l'ensemble des services et prestataires concernés.

POSTE ET MISSIONS

Rattaché(e) au Directeur Marketing et Communication, vous êtes responsable du cadrage, du développement et du suivi « in life » des offres de Jaguar Network pour le marché B2B.

Vous êtes donc responsable du cycle de vie des produits, de la conception à la distribution, en étant l'interface de l'ensemble des services et prestataires concernés.

Vous devez définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d'image, de valeur ajoutée et veiller à sa standardisation en interne. Vous êtes le/la garant(e) de l'industrialisation des briques d'offres existantes et intervenez pour faire évoluer le catalogue produit.

VOS MISSIONS :

  • Assurer une veille concurrentielle et garantir la connaissance du marché IT (Cloud computing, architectures Télécom, infrastructures SI, datacenters et services professionnels.)
  • Collecter les informations auprès des directions Commerciale, Marketing et Technique. Analyser et synthétiser des informations recueillies afin de dégager les caractéristiques du marché.
  • Rédiger les cahiers des charges exposant les fonctionnalités à développer d'un point de vue marché, et organisation de leur réalisation (clarification du périmètre, livrables, risques, moyens, délais, budgets, gestion des ressources).
  • Suivre et coordoner les acteurs des projets, maintenir l'avancement du projet dans le respect des engagements.
  • Développer et implémenter un plan Go to market avec le Product Manager tout en travaillant de manière transverse avec les autres départements.
  • Former les forces de vente et des équipes opérationnelles sur l'offre produit en coordination avec la DT. Participer au lancement des offres en contribuant aux actions de communication organisées.
  • Analyser les retours de terrain et internes, suivre les évolutions des ventes d'un portefeuille de produits/offres pour implémenter la stratégie produit.

PROFIL

De formation type école de commerce, master marketing ou école d'ingénieurs option marketing, vous avez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire idéalement acquise chez un Opérateur Télécom, un Hébergeur ou un Intégrateur.

Très organisé(e), vous devez être capable de réaliser un cahier des charges précis et de le faire appliquer dans les temps.

Conduite de projets : vous devez être capable de gérer une équipe transversale.

Polyvalent(e), votre capacité à aborder une grande variété de sujets se repose sur votre culture générale large, plus que précise.

Enfin, votre capacité à conceptualiser, transposer, extrapoler, à intégrer et connecter des éléments venant de différents environnements font de vous un excellent point de lévier entre la technique et le commerce.

COMPÉTENCES REQUISES

N1 = Connaître les principales terminologies (vocabulaire technique) du marché de l'hébergement, de l'IT et des télécoms (le contexte historique, actualités internationales). Savoir identifier les acteurs principaux du marché : hébergeurs, opérateurs, constructeurs et intégrateurs.

N2 = Connaître les solutions et services technologiques, pouvoir appréhender la structure d'un réseau de télécommunication et les architectures informatiques en s'appuyant sur une culture IP, et hébergement, voire infogérance.

N3 = Comprendre globalement l'infrastructure du réseau et de l'IT, appréhender les enjeux et anticiper les évolutions du marché, des technologies.



126