Vous aimez les challenges, vous êtes dynamique et avez un esprit de conquête. La prospection de nouveaux clients vous motive, rejoignez la direction des Ventes & RM The Blue Desk Pullman Paris et MGallery Le Louis Versailles en tant que Directeur des Ventes du Pullman Paris Montparnasse H/F.

Vous serez responsable du développement du CA et de la part de marché des comptes de votre zone pour le Pullman Paris Montparnasse et les 5 hôtels du périmètre.

Commercial / Vente et relation client:

  • Est garant(e) de toutes les activités commerciales, dans l'optique de maximiser les revenus de/des hôtels de son périmètre
  • Participe à la définition de la stratégie commerciale, segments de marchés prioritaires, nationalités
  • Participe à l'élaboration des budgets
  • Pilotage de l'activité commerciale
  • Participe aux Business Review avec le propriétaire
  • Prend activement part aux présentations commerciales, aux visites et aux rencontres avec les clients
  • Propose des réponses adaptées aux besoins du client
  • Développe et fidélise les portefeuilles clients
  • Anticipe et règle les problèmes avec les clients et met en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction clientèle
  • Met au point de nouveaux programmes et de nouvelles stratégies et évalue l'efficacité de leur mise en place
  • Analyse et contrôle le développement du marché du secteur : reporting mensuel, élaboration de tableaux de bord, gestion d'un budget...
  • Gère/dirige toutes les activités de publicité, de relations publiques et de promotion conjointement avec les services de relations publiques et de marketing du groupe
  • Effectue les budgets des ventes de son périmètre et s'assure de leurs suivis et des actions correctrices à mener
  • Veille à la mise en place et au bon suivi des procédures
  • Veille au respect optimal de la stratégie commerciale du Groupe
  • Travaille en collaboration avec le revenu Manager

Management / Implication transverse :

  • Analyse les indicateurs performance et construit avec les équipes commerciales le plan d'action adéquat
  • Conseille le Directeur Général de son hôtel de référence et le directeur général du Blue desk dans le domaine de la veille stratégique
  • Interagit de manière positive avec tous les membres de l'équipe The blue desk afin de garantir aux clients l'accueil attendu
  • Travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes du Blue desk

Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :

  • Veille au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition
  • Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie
  • Connait et applique la politique du programme Planet21
  • ADN de la marque
  • Je suis connecté(e) avec mes clients, les connectors et les nouvelles technologies
  • Je suis engagé(e)
  • J'ose
  • Je me dépasse pour satisfaire le Client


99