Le Groupe CHAUSSEA (vente au détail de chaussures, 3000 salariés, 380 magasins, 35 ouvertures par an), labelisé Capital « Meilleur employeur 2018 » recrute en CDI au sein de son siège social situé à Valleroy (proche de Metz), un :

Chargé de Communication H/F

Rattaché(e) à la Responsable Communication et en lien avec tous les services du siège ainsi que les acteurs du terrain, vous mettez en oeuvre et pilotez la stratégie de communication en cohérence avec la stratégie marketing et la promotion des ventes du Groupe. Vos challenges :

Prendre en charge les projets événementiels :

  • Organisation, suivi et animation des ouvertures magasins
  • Recommandations média, devis et création des différents supports : message radio, 4x3, tract, abris-bus, encart pub, écran magasin, SMS, etc.
  • Animation digitale : tenue des réseaux sociaux, suivi des influenceurs, blogueurs, ambassadeurs de marque.
  • Organisation du Casting Client en coordination avec le service digital
  • Organiser et animer la Communication Interne :
  • Mise en place et organisation des événements
  • Communication et relais d'information via les logiciels internes et l'Intranet
  • Concevoir et suivre les Opérations Commerciales :
  • Elaboration des différents supports et commandes auprès des prestataires
  • Sélection des produits en collaboration avec les achats et merchandising
  • Respecter et suivre les budgets :
  • Pilotage quotidien des chiffres des actions mises en place en magasin
  • Etablissement et suivi des dossiers de facturation France et International
  • Gestion du portefeuille fournisseurs et des budgets respectifs
  • Préparer et animer des réunions
  • Formations à destination des nouveaux responsables de magasin
  • Interventions auprès de la Direction Commerciale et les acteurs du terrain
  • Optimiser la relation client :
  • Elaboration et suivi des Enquêtes clients avec l'organisme partenaire.
  • Analyse, suivi des résultats et mise en place d'actions correctives à l'issue
  • Gestion informatique des actions pour les magasins

PROFIL

De formation supérieure en Marketing/Communication vous possédez une première expérience réussie sur un poste similaire de 2 ans minimum au sein d'un service communication dans une entreprise ou en agence.

Votre sensibilité au secteur de la mode et aux réseaux sociaux, votre capacité à mener plusieurs projets de front, votre aisance relationnelle, votre talent rédactionnel ainsi que votre goût affirmé pour la créativité font de vous un(e) collaborateur(rice) indispensable.

Rejoignez notre équipe Communication et contribuez au développement de notre image.



79