Au sein du département Merchandising Visuel, assister le travail de communication du pôle

Coordination Internationale avec les interlocuteurs du service au siège (divisions produits

notamment) et dans les zones à l'International.

Communiquer la stratégie VM pour le respect de l'image globale de la Maison dans les boutiques

à l'international.

DESCRIPTIF DE LA MISSION :

// Communication & Image

  • Gérer la rédaction et la diffusion des guidelines (règles stratégiques du Merchandising Visuel) et autres outils de communication envoyés aux filiales à l'étranger
  • Rédiger la newsletter mensuelle interne à l'équipe VM Internationale.

// Relations Internes au sein du siège

  • Participer au relationnel quotidien avec les divisions produits Marketing.
  • Communiquer les informations & recommandations des divisions pour la bonne présentation des produits en boutiques.

// Relations Internationales

  • Communiquer au quotidien avec les zones à l'étranger sur des sujets divers (lancements produits, événements...)

// Événementiel : Séminaire de formation

  • Support du pôle Coordination pour l'organisation du séminaire annuel de formation à destination des VMs internationaux.

// Expérience Terrain

  • Aide terrain de l'équipe opérationnelle lors d'événements divers : changements de présentations produits en boutiques.

PROFIL

  • École de management, école de communication et /ou master spécialisé dans la mode
  • 3e année, MASTER 1
  • Anglais courant.
  • Etre réactif et aimer travailler en équipe.
  • Compétences informatiques: Notions en InDesign préférables.

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

Cette expérience au sein de notre service Merchandising Visuel vous permettra de développer vos compétences relationnelles et rédactionnelles, votre polyvalence et votre gestion du temps et des priorités.

Vous apprendrez à gérer des projets sous diverses formes et à travailler avec une diversité d'interlocuteurs (divisions produits, publicité, architecture...).



140