MISSIONS:

  • En qualité de Responsable Marketing Digital et CRM, vous avez pour mission d'accompagner la direction dans la mise en place de la stratégie numérique de la marque corporate DOMUSVI et de toutes marques produits EHPAD, Residence Services et DomusVi Domicile.
  • Véritable chef d'orchestre, vous menez le suivi et la conduite opérationnelle des différents projets numériques.
  • Vous gérez toute la vitrine internet de la marque, le référencement, l'affiliation et la visibilité sur le web en général dans le but de développer le trafic et les leads qualifiés issus des supports digitaux.
  • Vous gérez aussi la présence de la marque DomusVi sur tous les médias sociaux et faites évoluer la stratégie du Groupe sur les différents supports.
  • Etant donné le lien tenu entre les sites web et le CRM et les base des données client, vous serez aussi en charge de l'évolution du CRM pour ce qui concerne les besoins marketing.

ROLES:

  • Amélioration de la visibilité des marques sur le web et le chiffre d'affaires généré par le canal web. Génération de trafic / Amélioration des ventes en ligne / Animer des vitrines de l'entreprise sur le web.
  • Conception et animation de la communication de la marque sur le web et les médias sociaux dans le respect de la stratégie et de la politique globale de l'entreprise.
  • Définition d'un plan d'action sur l'année à venir et des des objectifs précis
  • Définition des moyens nécessaires à la mise en oeuvre, des canaux de communication à développer et des prestataires extérieurs à faire intervenir.
  • Suivi des budgets marketing online, des retombées des actions marketing online, reporting et analyse du ROI
  • Maîtrise parfaite des techniques d'acquisition et d'optimisation de trafic (référencement naturel et payant, affiliation et autres techniques)
  • Gestion des bases de données permettant l'acquisition de leads et pilotage des campagnes d'emailings à destination des différentes cibles.
  • Coordination entre les prestataires extérieurs, les équipes internes, le service commercial et la direction générale.

PROFIL

  • Capacité d'analyse, de coordination et de synthèse vous permettant de gérer tous les maillons de la chaîne qui permettront au projet de voir le jour. Mais plus encore qu'une simple coordinateur, vous êtes un créateur et un innovateur qui réfléchit constamment à de nouveaux moyens de promouvoir son entreprise sur le web et les médias sociaux.
  • Expérience minimum de 10 ans dans les métiers du web et des médias sociaux, en animation en développement de site.
  • Expérience obligatoire de 2 ans minimum sur les techniques d'acquisition de trafic.
  • Expérience souhaitée sur le CRM et la gestion des bases de données.
  • Savoir faire complet dans les outils marketing / Connaissance des différentes démarches stratégiques et notions de publicité. La maîtrise des méthodes d'analyse marketing est également indispensable, qu'il s'agisse d'études de qualité ou de quantité.
  • Passion pour les technologies numériques, veille constante sur les dernières avancées technologiques.
  • Sens artistique aigu avec une approche de l'esthétisme, de la créativité et de la curiosité.
  • Esprit de synthèse et un esprit d'analyse vif. Communication aisée à l'écrit et à l'oral.
  • Maîtrise d'Excel, de Word et de PowerPoint ainsi que des logiciels de traitement d'image principaux tels qu'Illustrator ou Photoshop

DomusVi a mis les Ressources Humaines au coeur de son projet d'entreprise car notre métier consiste à accompagner des gens fragiles, ce qui nous oblige à être exigeants et dynamiques en termes de professionnalisation. DomusVi accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

204