Stallergenes Greer est un laboratoire biopharmaceutique international spécialisé dans le diagnostic et le traitement des allergies, à travers le développement et la commercialisation de traitements d'immunothérapie allergénique.

Notre raison d'être est de permettre aux patients souffrant d'allergies de mener une vie normale.

La rhinite allergique touche 500 millions de personnes à travers le monde1. L'immunothérapie allergénique est le seul traitement des maladies allergiques respiratoires qui permet de rééduquer durablement le système immunitaire des patients, en modifiant l'évolution de l'allergie et en agissant sur la cause de cette dernière.

Avec plus de 1 000 salariés dans le monde, et des sites de production en Europe et aux Etats-Unis, Stallergenes Greer propose ses médicaments dans 73 pays.

Plus d'information sur : www.stallergenesgreer.com

POSTE :

Stallergenes Greer recherche un Responsable Communication Europe & International H/F en CDI. Rattaché(e) au Directeur de la Communication Europe et International, vous constituez un binôme et apportez votre support opérationnel en communication internationale, interne et financière, au niveau de la communication Corporate et de la zone Europe et International.

Communication institutionnelle

  • Gérer la marque et les outils de communication Corporate (éléments identitaires, supports de communication institutionnelle, plate-forme internet Corporate), que vous déclinez et coordonnez auprès des filiales.
  • Enrichir et rédiger les différents contenus en anglais comme en français,
  • Gérer les relations media par le pilotage de la diffusion en interne et en externe et le suivi de la couverture médiatique.

Communication interne, afin de soutenir la culture d'entreprise et la stratégie commerciale

  • Proposer et mettre en place des programmes de communication interne, en fédérant autour de vous les collaborateurs avec lesquels vous travaillez en mode projet.
  • Piloter le développement d'un nouvel intranet et superviser l'enrichissement et l'animation de son contenu.
  • Concevoir des outils de communication et organiser les événements de communication interne.

Communication financière, en étroite relation avec la direction financière

  • Participer à la réalisation du rapport annuel et en superviser la traduction,
  • Organiser la logistique des événements clés tels que l'Assemblée Générale des actionnaires.
  • Piloter les activités de RSE.

PROFIL :

  • Diplôme : Bac +5 : Ecole de Commerce / Marketing, DESS ou Master Marketing / Communication, Celsa
  • Expérience :6 à 8 ans idéalement en communication corporate en industrie de santé, en relations presse / nouveaux médias, expérience internationale fortement recommandée
  • Qualités : rigoureux(se), adaptable, énergique, curieux(se), doté(e) d'un bon niveau d'écoute, d'un fort esprit d'équipe, d'un bon relationnel et d'un esprit critique et constructif. Très à l'aise à l'international. Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais.
  • Langues : La pratique courante de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, est indispensable.

Rémunération : A définir en fonction de l'expérience du (de la) candidat(e)

Localisation : Poste basé à Antony (92).

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