Lieu : Implanté en Provence au plus près de la nature, notre site de recherche et de production est installé à Cabrières d'Avignon, petit village du Vaucluse. Il regroupe notamment les services Recherche et Développement, Expérience client & Communication, Systèmes d'information et Production.

Poste : CDI

Date de démarrage : Dès que possible

AROMA-ZONE, PME familiale en forte croissance, leader dans la vente en ligne et en boutique d'huiles essentielles, extraits végétaux et cosmétique naturelle à faire soi-même, dynamique, innovante, recherche un(e) Responsable Communication et Produits.

MISSIONS

Rattaché(e) à la direction générale, vous êtes en charge d'élaborer la stratégie et le plan de communication multi-canal et cross-canal de la marque.

En collaboration étroite avec le service Expérience Client et transversale avec les services R&D, web et infographie et le réseau de boutiques, vous concevez et pilotez la stratégie marketing multicanale de la marque, ainsi que la production et le management de contenu sur l'ensemble des outils de communication produit on et offline.

Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie & le plan de communication

  • Proposer une stratégie et un plan de communication à décliner sur les plateformes on et offline de la marque, interne et externe
  • Rédiger, structurer, organiser le contenu éditorial sur les supports digitaux et print, existants ou à créer, et assurer leur cohérence
  • Proposer une stratégie de développement et d'animation de la communauté digitale (réseaux sociaux) et du site web;
  • Piloter, gérer et animer les partenaires de la marque et leurs projets;
  • Gérer les relations publiques, faire le lien avec le service des relations presse et piloter le contenu à diffuser (dossiers, communiqués)
  • Suivi des plans d'actions et plans médias
  • Mettre en oeuvre les indicateurs de performance et de suivi sur l'ensemble des opérations, les piloter et assurer le reporting à la direction.

Concevoir et piloter la stratégie marketing multicanale de la marque

  • Benchmark des bonnes pratiques et veille concurrentielle active et évolutive
  • Positionnement de l'offre, détection des opportunités de business
  • Suivi opérationnel du lancement et du cycle de vie des produits
  • Piloter les campagnes et opérations de promotions.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Solides connaissance en stratégie d'organisation et de structuration d'un contenu via des supports de communication multicanaux
  • Bonne maîtrise des leviers marketing digitaux avec une vision orientée utilisateur (UX)
  • Solide connaissance du travail en mode projet et des outils associés
  • Solides qualités rédactionnelles, orientées SEO
  • Qualités relationnelles, organisationnelles et créatives
  • Bon sens de l'analyse, gestion de la pression, sens de l'anticipation et de la coordination
  • Rigueur et méthode
  • Bonne maîtrise de l'anglais.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bac+5, spécialisation communication et marketing, doté d'une bonne sensibilité commerciale, vous disposez d'une solide expérience d'au moins 10 ans en stratégie de communication et marketing.
  • Une expérience dans le commerce digital est un atout majeur.

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation ainsi que toutes les références



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

328