MISSION

Au sein du Siège Europe, le Chargé Marketing Direct est le contact clé en charge des budgets Marketing liés aux événements et au Marketing Direct. Sa contribution est clé pour la construction, la gestion et le respect des budgets en coordination avec les recommandations de l'équipe centrale.

Budget marketing evenements

  • Construction du budget par pays pour l'année suivante en interrogeant les boutiques via les Marketing Managers Pays pour leurs plans d'actions à venir
  • Réalisation des révisés 1 et 2 en travaillant en amont de chaque exercice avec la Finance Europe et en intégration des projets d'événements planifiés et non budgétés, suppression des projets d'événements non réalisés
  • Gestion et suivi du budget Marketing événements : Update hebdomadaire et mensuels des événements à venir et des listes clients des événements passés, Extraction hebdomadaire et mensuelle des ROI des événements passés, et Communication mensuelle avec la Finance Europe, les financiers des filiales et les Marketing Managers de la zone.

Budget marketing direct

  • Construction du budget par pays pour l'année suivante en interrogeant les boutiques via les Marketing Managers Pays pour leurs plans d'actions à venir
  • Realisation des révisés 1 et 2
  • Gestion et suivi du budget Marketing Direct : Commande de tous les supports de communication marketing pour l'ensemble des boutiques de la zone. Gestion des mailings des catalogues : ciblage, calligraphie, routage et coûts. Commande des cadeaux clients et autres célébrations locales, feedback et extraction des ROI. Communication sur les best practices et success stories au sein de la zone

Support au global zone du directeur marketing clients

  • Analyses régulières à extraire : Consolidation mensuelle et trimestrielle du ROI par catégorie d'événements : défilés, retail et traitements clients. Mesure mensuelle et trimestrielle du poids des animations retail, traitements clients et événements image. Consolidation après chaque défilé du nombre de clients invités, de la part de locaux, du CA et du ROI.
  • Développer la partie « social media » en démontrant l'impact de la zone : Recensement des publications des clients de la zone sur les réseaux sociaux après les événements Dior. Revue de l'actualité des top clients de la zone. Recensement des opérations réalisées par la concurrence

PROFIL

  • Financier avec l'esprit Retail
  • Organisé, structuré et rigoueux
  • Bon relationnel
  • Prise d'initiatives


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