Le Groupe Les Echos - Le Parisien est un acteur majeur des médias et de la publicité : un portefeuille de marques puissantes et créatives, un groupe dynamique en pleine transformation, qui ouvre un large champ des possibles.

Vidéo, Data, Podcasts, Brand content... nos supports et nos métiers se réinventent en permanence. Rejoignez-nous !

Au sein du service marketing et rattaché(e) à la directrice marketing adjointe, vous serez notre référent Innovation & Digital, en charge également du marketing opérationnel des Business Units Automobile, Industrie & Services et Opérations Spéciales.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Marketing stratégique :
  • Définir les positionnements des supports sur le marché publicitaire et élaborer les discours de marque
  • Assurer une veille du marché sous l'ange innovation media & digital (évolutions des formats, conditions commerciales, offres publicitaires...)
  • Accompagner les équipes commerciales dans la transformation de leur métier
  • Participer aux échanges de l'interprofession
  • Marketing opérationnel :
  • Développer les argumentaires et les outils d'aide à la vente
  • En lien avec les éditeurs et les directions commerciales, concevoir les nouveaux formats et les nouvelles offres
  • Suivre et analyser les audiences digitales de nos marques et de la concurrence
  • Marketing Services :
  • Etudes ad hoc de valorisation, bilans d'image, post-tests...

PROFIL

  • Diplôme : Universitaire ou Ecole, spécialité marketing
  • Au minimum, une 1ère expérience au sein d'une régie publicitaire
  • Créatif, innovant, curieux, réactif avec un bon sens du relationnel
  • Bonne maîtrise des chiffres et des statistiques
  • Faculté d'analyse et de synthèse.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

359