My Little Paris (https://www.mylittleparis.com/) est un groupe media et e-commerce de plus de 130 salariés, qui rassemble aujourd’hui une communauté de plus de 4 millions de personnes.

Créée en 2008, My Little Paris s’est d’abord rapidement développé grâce au bouche- à-oreille. La newsletter sur les adresses parisiennes s’est par la suite déclinée sous d’autres thématiques comme le mariage, la maternité, avec My Little Wedding et My Little Kids.

En 2011, le groupe s’est spécialisé dans l’e-commerce en lançant My Little Box (https://www.mylittlebox.fr/), des coffrets sur abonnement, puis Gambettes box (https://www.gambettesbox.fr/), en 2012. Près de 200 000 personnes sont aujourd’hui abonnées aux box, en France et à l’étranger.

En 2012, le groupe My Little Paris a lancé Merci Alfred (http://www.mercialfred.com/), une marque de média lifestyle destinée aux hommes. My Little Paris a créé en 2013, Le Lab, son agence de conseil et de création qui accompagne les partenaires en marque blanche.

Appartenant au groupe aufeminin depuis 2013, My Little Paris est aujourd’hui présent à l’international dans 13 pays, en Europe et au Japon, avec des bureaux à Berlin et à Tokyo.

DESCRIPTIF DU POSTE

My Little Beauty, c’est le média beauté du groupe, et il s'adresse aux millennials (18-30 ans). Mais pas n’importe quelle beauté, pas la beauté toute lisse de papier glacé. La vraie beauté décomplexée pour tous les corps : cheveux, maquillage, soins, food, sport, tests de produits... Mais aussi cellulite, sexe et boutons. Un peu comme une meilleure pote, mais en mieux.
My Little Beauty, c'est une appli mobile, une newsletter, et des réseaux sociaux.

Profil recherché

Pour ce poste, on cherche quelqu’un de bien particulier. Quelqu'un qui en a dans la plume. Quelqu’un qui aime les mots encore plus que nous. Quelqu'un qui connaît le catalogue Glossier par coeur, qui entretient une relation fusionnelle avec son shampoing et qui donne toujours des astuces à ses potes. Quelqu’un qui ne connaît pas tous les tutos beauté des Youtubeuses par coeur, et qui pourrait écrire un « La Beauté pour les Nulles ». Et surtout, quelqu'un qui met un soin tout particulier à rédiger tout ce qu'il.elle écrit (même les SMS envoyés à son banquier).

Peu importe votre parcours, votre école, ou votre expérience : nous sommes convaincus que les plus belles plumes se cachent parfois dans les endroits les plus inattendus.

Vous devrez

Concevoir et écrire (conception/rédaction/gestion de projet/mise en ligne/stats) le contenu éditorial de My Little Beauty : appli mobile, newsletters, réseaux sociaux, mini sites, contenus partenaires, etc : il faut avoir la plume souple.

Si on devait dessiner notre mouton à 5 pattes, il/elle serait comme ça :

  • Jolie plume, orthographe et grammaire impeccables, punchliner qui s'ignore. La base.
  • Les stats, la gestion de projet, les mises en ligne, tout ça, ça ne vous fait pas peur.
  • Tendances beauté, petites marques qui montent, comptes Insta à suivre, sujets d'actu : vous savez tout avant tout le monde.
  • Créatif du matin au soir, même la nuit. Bref, vous avez des idées tout le temps et aimez les partager.
  • Organisé(e) et fiable. Vive les listes.
  • Débrouillard(e), autonome, enthousiaste, second degré mais humble malgré cette avalanche de dons.
  • Plusieurs dans votre tête. Mais pas obligé de nous le dire.
Process de recrutement

Envoyez nous votre CV, une lettre de motivation vraiment motivée (soyez créative.f !) et surtout, un texte de 150 mots dans lequel vous nous présenterez un article de votre choix, rédigé avec votre plus belle plume.

Informations complémentaires
  • Type de contrat : CDD / Temporaire
  • Date de début : 28 janvier 2019
  • Lieu : Paris, France (75009)


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

527