Le groupe Chantelle donne une nouvelle impulsion à son portefeuille de marques et se rebaptise CL.

CL comme Chantelle Lingerie, qui est aussi le nom de notre nouveau concept retail international.

Dynamiques et agiles, nous créons nos collections, fabriquons dans nos usines, développons nos propres réseaux de distribution, et avons toujours su nous adapter à un monde qui bouge.

Nous sommes plus que des experts, nous sommes des femmes et des hommes passionnés, de tous les âges, de tous les horizons, qui mettent leur savoir faire au service des femmes.

C'est cette diversité et la volonté de faire vivre à nos clientes une expérience unique, qui permettent de nous challenger en permanence et nous rendent fiers.

CL, c'est 140 ans d'innovation et de design, 8 marques et réseaux (Chantelle, Passionata, Darjeeling, Orcanta, Chantal Thomass, Femilet, Livera et CL), 400 millions d'euros et une présence de nos marques au travers de 10 000 points de vente dans le monde.

CL, c'est un groupe familial et international, offrant une proximité avec l'équipe dirigeante, où priment l'engagement, la coopération, le respect des différences ... et bien entendu la bonne humeur.

MISSION ET RESPONSABILITÉS

Nous recherchons un profil créatif, rigoureux, bilingue pour prendre en charge la gestion Social Média de nos marques CL, Chantelle, Passionata et Chantal Thomass.

En tant que Responsable Social Media au sein de la Direction Image du groupe, vous aurez pour mission de piloter, enrichir et exécuter la stratégie de social media et contenu éditorial de nos marques en lien avec la direction artistique et la stratégie définie pour chacune. Vous serez ainsi en charge de :

  • Identifier les cibles de nos marques sur le web et comprendre leurs attentes.
  • Elaborer, mettre en oeuvre, évaluer et optimiser en permanence notre stratégie
  • social media (présence influence, visibilité) dans le but de développer chaque réseau (en termes de followers et d'engagement) et de générer des conversions,
  • Créer, gérer, rédiger et publier du contenu (texte, video, photo...) créatif,
  • qualitatif et différenciant, sur une base quotidienne et selon un calendrier mis à jour en permanence, capable de créer un engagement fort de nos communautés.
  • Imaginer des stratégies d'activation et des campagnes media innovantes et disruptives, susceptibles de faire émerger nos marques dans un environnement concurrentiel, et en mesurer l'impact selon des KPIs précis.
  • Animer les communautés de chaque marque en assurant un lien constant
  • avec elles (community management)
  • Identifier les bons influencers avec lesquels collaborer et co-créer selon la
  • stratégie définie sur chaque marque
  • Penser et manipuler différents leviers pour faire grossir nos communautés
  • et maximiser l'e-réputation de nos marques : production de contenu, cocréation, collaboration, user generated content, jeux concours et mécaniques de gifting...
  • Surveiller le paysage social media et assurer une veille technologique poussée.
  • Assurer un lien étroit avec les équipes communication, ecommerce et CRM pour veiller à ce que nos réseaux diffusent les bons messages et la bonne image mais à ce qu'ils soient également performants commercialement.
  • Travailler sur la stratégie et le contenu éditorial de nos sites web, en collaboration avec les équipes e-commerce.

PROFIL CANDIDAT

Niveau d'études

Bac+5

Durée d'expérience professionnelle

6 ans ou plus

Nature d'expérience

Expérience(s) en agence, entreprise , free-lance ayant permis au candidat d'acquérir :

  • une parfaite connaissance et maîtrise des réseaux sociaux, des bonnes pratiques de communication sur ces canaux et des outils permettant de les piloter au mieux.
  • de très bonnes connaissances des communautés et tendances Web et compétences socio-culturelles,
  • une bonne maîtrise des méthodes et techniques couramment utilisées en webmarketing : optimisation de contenus, affiliation et display,
  • de très bonnes notions de référencement naturel et payant,
  • une parfaite connaissance de la publicité payante sur les réseaux sociaux et maîtrise de l'utilisation de CRM et d'outils analytics.

Qualités personnelles

  • Créativité, passion, exigence, organisation, rigueur et sens des priorités,
  • Goût esthétique et visuel affirmé, fort intérêt pour l'Image, la mode, la photographie, l'art et la culture en général,
  • Excellentes qualités rédactionnelles en français et en anglais et capacité à les adapter à l'univers d'une marque et aux spécificités de chaque réseau,
  • Capacité à éditer et (re)créer du contenu image (photo, vidéo) et texte.

Compétences informatiques

  • Maîtrise d'outils Adobe Creative (Indesign, Photoshop ...) permettant d'être autonome sur la production ou l'édition de contenus retravaillés pour être adaptés aux différents réseaux.

Langues

  • Anglais (Bilingue)
  • Français (Bilingue)


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