DESCRIPTION DE LA MISSION

  • Vous travaillerez au sein de la Direction de la communication & de la marque de l'EFS, qui est rattachée au président de l'EFS, aux côtés de la directrice adjointe de la communication et de la marque, et auprès de collègues engagés dans des projets de communication interne et dans l'accompagnement en communication des projets stratégiques et transversaux.
  • Vous êtes en charge de la ligne éditoriale de l'EFS, des contenus et de la communication éditoriale (print d'une part, online d'autre part). A ce titre, vous êtes au coeur de l'actualité de l'Etablissement.
  • Vos compétences rédactionnelles, votre connaissance de la chaîne de création éditoriale et des formats de communication d'entreprise vous confèrent le rôle de créatrice / créateur de contenus, de narratrice / narrateur, de « reporter » de l'EFS !

Votre quotidien

  • Vous êtes en charge du Comité éditorial et de la newsletter interne de l'Etablissement. Vous construisez le calendrier éditorial. Vous créez les angles et rédigez les contenus. Vous pilotez le prestataire qui est en charge de la réalisation des Newsletters. Vous gérez cet outil de communication interne dans sa conception éditoriale et graphique jusqu'à sa publication ainsi que l'ensemble des prestataires intervenants à chaque étape.
  • Etant force de proposition, vous êtes amené à proposer d'autres outils de communication interne et à renouveler les contenus éditoriaux (vidéos, multimédias, etc.).
  • Garant(e) du respect de la ligne éditoriale de l'Etablissement, vous assurez le conseil éditorial pour les supports produits par la direction de la communication & de la marque mais aussi pour les productions des autres directions de l'Etablissement.
  • Vous proposez et développez des contenus et canaux innovants pour relayer l'actualité de l'EFS.
  • Vous pourrez être amenés à produire des contenus pour d'autres types de supports transversaux, internes voire externes.
  • Votre analyse du lectorat et de la ligne éditoriale de l'EFS vous amènent à proposer des axes de renouvellement de la stratégie éditoriale de l'EFS.
  • Selon les nécessités du département et de la Direction de la communication & de la marque, vous pourrez participer à d'autres missions transverses de communication interne et accompagner en communication des projets stratégiques et transversaux de l'EFS. Vous pourrez également travailler sur des projets de la Dircom&m voire être amené à produire des contenus dans le cadre de communication de crise.
  • En intégrant ce poste, vous contribuerez par votre action quotidienne à faire vivre un acte citoyen porteur de sens (le don de sang) qui contribue chaque année à soigner un million de patients.
  • Vous participez à l'excellence du service public transfusionnel français, l'un des meilleurs au monde, salué et reconnu dans de nombreux pays.
  • c'est aussi l'opportunité de développer ses compétences, se former, évoluer... Dans un monde qui bouge, l'EFS ne cesse de se réinventer.

Venez partager votre talent avec nous !

PROFIL

  • De formation supérieure Bac+5 (CELSA, IEP, écoles de commerces ou universités),
  • Votre expérience professionnelle est de cinq ans minimum dans les métiers de la communication, notamment dans le domaine de la communication éditoriale (en agence ou chez l'annonceur) ou dans le journalisme,
  • Cette expérience s'est réalisée autour de sujets ou dans un secteur d'activité proche de celui de la santé ou dans la sphère publique, en agence de communication ou chez l'annonceur,
  • Vous disposez d'une bonne connaissance des institutions publiques, des marchés publics et de l'environnement santé et médiatique de l'EFS,
  • Votre expérience rédactionnelle vous permet de disposer d'une excellente expression écrite et d'adapter votre plume aux cibles et aux supports de communication,
  • Vous bénéficiez d'une culture « web » et d'une bonne connaissance des réseaux sociaux d'entreprise,
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), vous bénéficiez d'un excellent relationnel et d'une bonne capacité d'adaptation,
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre sens des responsabilités, votre qualité de production et votre sens du travail en équipe,
  • Vous êtes autonome et efficace dans la gestion de projet, y compris dans un contexte d'urgence,
  • Vous maîtrisez le pack office.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

387