Fort d'un réseau multi-formats de 12 300 magasins dans plus de 30 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour accueille 105 millions de clients à travers le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 88,24 milliards d'euros en 2017. Il compte plus de 380 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable.

Les enseignes de Carrefour Proximité enrichissent l'offre multi-format du groupe Carrefour. Nos ambitions sont d'asseoir notre position de leader dans la franchise et le commerce alimentaire et d'être la référence du commerce de proximité. Nos magasins de proximité bénéficient de tous les atouts du groupe Carrefour avec des concepts innovants adaptés aux attentes des clients, des produits proposés au meilleur rapport qualité / prix, des services et des équipes opérationnelles dédiées leur transmettant leur savoir-faire. Le siège joue le rôle de support auprès des régions qui sont en contact direct avec les franchisés.

Dans le cadre de son développement, Carrefour Proximité recrute, pour son site d'Armentières un/une : Responsable Communication et Fidélité (F/H)

VOTRE PROFIL:

  • De formation Bac +2 minimum, vous pouvez vous prévaloir d'une expérience professionnelle significative d'au moins 3 ans sur un poste similaire ou équivalent.
  • Vous avez des connaissances des médias et une appétence pour les outils de communication, vous maîtrisez également les outils bureautiques tels que Word, Excel et SAP. Rigoureux(se), organisé(e) et assidu(e), vous êtes autonome, polyvalent(e), force de proposition et capable de pédagogie.
  • La maîtrise de l'anglais est un plus.

MISSION :

  • Rattaché au Directeur Marketing Régional,vous piloterez les outils d'animation commerciale, de communication et de marketing direct au niveau régional. Vous serez le référent des actions de communication auprès des opérationnels régionaux.
  • Vous contribuerez au développement du chiffre d'affaires des magasins par la mise en place de plans d'actions de marketing ciblé.
  • Enfin, vous serez le garant de l'image de marque au niveau régional.

Vous serez donc amené(e) à :

Echanger avec les franchisés, CDS, CDF et DER et les conseiller sur les actions et outils marketing ciblés à mettre en place pour les magasins

  • Accompagner et former les franchisés sur les outils marketing (visite magasin, ABC Carte, check list des 10 points clefs de la relation clients...)
  • Assurer le flux permanent de communication avec ses interlocuteurs internes : points régions et enseignes, échanges avec le service communication national
  • Accompagner et fédérer les opérationnels sur les projets de communication nationaux
  • Mettre en place un suivi des opérations et proposer des recommandations sur les plans d'actions marketing et médias
  • S'assurer de la cohérence des partenariats locaux avec l'image des enseignes et les actions nationales du groupe
  • Représenter les enseignes dans les différents événements régionaux
  • S'assurer de l'anticipation et de l'optimisation de l'utilisation des outils de communication disponibles en interne
  • Tracer l'ensemble des opérations de communication régionales et locales et leurs résultats
  • Etre force de proposition pour compléter le plan d'animation commercial national par des opportunités de communication locales
  • Former et accompagner les franchisés dans la communication digitale, les aider à dialoguer sur les réseaux sociaux
  • Garantir que l'image de marque des enseignes correspond à la politique communication nationale du groupe
  • Valider les demandes de partenariats des magasins
  • Coordonner et mutualiser les actions de communication au sein de sa région
  • Garantir la mise en place des actions de communication prévues dans le plan de communication national
  • S'assurer de la cohérence et de la lisibilité de l'ensemble des actions de communication (régionales et nationales)
  • Etre le relais des opérationnels auprès du service communication national
  • Présenter aux comités d'enseignes régionaux les actions communication et marketing et remonter leurs attentes au service communication national
  • Etre le relais de la communication des programmes de fidélité pour chacune des enseignes
  • Evaluer les impacts des actions de communication sur le chiffre d'affaires
  • Communiquer auprès du national et de la région sur le résultat chiffré de ses actions
  • Suivre le budget communication de la région en lien avec les directeurs d'enseignes



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

209