Rattaché à la Direction du Développement et plus particulièrement au Marché des Particuliers, vous assurez le développement de votre secteur sur votre marché et vous mettez en oeuvre la politique commerciale en optimisant la qualité de service rendu à l'adhérent. Vous encadrez et animez une équipe.
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
Développement commercial
- Analyser les résultats commerciaux, participer à l'élaboration du PAC et aux objectifs sur votre périmètre
- Mettre en oeuvre et garantir la bonne réalisation des objectifs de production par votre équipe commerciale, en cohérence avec le PAC
- Assurer la bonne application et le respect des procédures et processus (processus de vente, procédures techniques, gestion ou technique produit)
- Assurer la mise en oeuvre des partenariats locaux et développer les partenariats spécifiques de son périmètre
- Conduire des actions d'information et de formation dans le cadre des partenariats
- Effectuer une veille commerciale sur votre périmètre et en faire le reporting selon les dispositifs en place.
Animation et soutien technique
- Accompagner les conseillers/commerciaux en clientèle prospects et adhérents
- Evaluer les méthodes commerciales et procéder aux remédiations.
Activités management de proximité
- Faciliter le développement des collaborateurs (compétences, carrière...)
- Mesurer les impacts des changements et construire les dispositifs d'accompagnement
- Adapter les objectifs opérationnels à votre service
- Mettre en oeuvre les choix d'organisation et assurer la qualité de service. Proposer des évolutions pour optimiser le fonctionnement
- Effectuer le reporting de l'activité (quantitativement et qualitativement) et proposer des actions correctives
- Gérer le budget de votre entité selon les délégations
- Donner du sens en garantissant la compréhension du projet d'entreprise et en le déclinant sur votre périmètre
- Contribuer à la performance globale de l'entreprise en faisant vivre une culture du résultat et en mobilisant l'intelligence collective
- Diffuser les messages et faciliter la circulation d'informations par la mise en place de moyens adaptés (réunion, entretien, ...)
- Assurer la coordination avec l'extérieur du périmètre et la coopération transversale.
Activités spécifiques
Marché Pro et TPE :
- Superviser les réponses spécifiques (hors standard) proposées (nouveau client et renouvellement)
- Accompagner techniquement les assistants dans leurs activités de prospection téléphonique
- Organiser et garantir l'exploitation de toutes les cibles mises à disposition des équipes développement (CCN, accords).
PROFIL :
- Vous êtes issu d'une formation commerciale de niveau Bac+3 minimum et vous bénéficiez d'une expérience managériale significative et réussie dans le domaine des mutuelles/banques/assurances.
- Vous avez un sens relationnel développé, vous savez donner du sens et fédérer votre équipe.
- Rigoureux et passionné, votre adaptabilité et votre capacité d'écoute sont des qualités qui assureront la réussite de vos missions.