POSTE

L'équipe Marketing Intelligence, a pour objectifs :

  • D'accompagner les équipes Produit dans leurs projets Stratégiques
  • D'analyser le marché du Luxe, les clients et le contexte concurrentiel de Louis Vuitton
  • De creuser des tendances marché, sociologiques et prospectives pour les mettre en regard avec les enjeux stratégiques de Louis Vuitton
  • De monitorer l'image et la désirabilité de la marque
  • D'inspirer l'ensemble des équipes Louis Vuitton, via des conférences ou ateliers ad hoc

Cette équipe recherche un chef de projet avec des compétences transverses, passionné par le Luxe, pour apporter le « recul » stratégique nécessaire et travailler sur l'ensemble des problématiques Marketing Intelligence.

Ce poste est très exposé et est en interface avec tous les métiers et départements de la Maison !

Vos principales activités seront les suivantes :

  • Nourrir la réflexion sur les sujets stratégiques Produit, en tandem avec la responsable du département :
    • Cadrer les enjeux et le plan de travail
    • Mener les analyses (base client, digital, ...) ou mettre en oeuvre les études nécessaires avec la Responsable Etudes
    • Animer le projet (réunions avec les différentes parties prenantes, etc.)
  • Approfondir la compréhension du marché et des clients du Luxe (besoins des différents segments clients, des différentes générations, des différentes nationalités...)
    • En croisant divers types de données : base clients internes, études clients qualitatives et quantitatives menées par LV, interviews de collaborateurs LV (directeurs magasins, etc.), études externes...
    • En animant cette réflexion auprès des équipes de la Direction Produit et des autres parties prenantes intéressées
    • En prenant en charge la veille concurrentielle mensuelle
  • Animer la réflexion « prospective » : recherche et analyse des grandes tendances sociologiques et macro-trends économiques, préparation de conférences ou d'ateliers d'inspiration, ...

PROFIL

  • De formation supérieure de type (école de commerce ou d'ingénieur), vous avez une solide première expérience acquise en cabinet de conseil en stratégie ou en fonds d'investissement et au cours de laquelle vous avez développé des compétences analytiques (consumer insights quali et / ou quanti, data crunching, de vision globale, de gestion de projet... .
  • Vous avez par ailleurs une vraie appétence pour le secteur du Luxe ! Vous avez envie de vous plonger dans ses enjeux, ses logiques de développement et souhaitez y apporter de nouvelles perspectives


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

387