NOUS CONNAÎTRE

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 800 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

VOTRE PROFIL

Vous souhaitez relever un nouveau challenge ? Nous recherchons actuellement pour le site de Carling un(e) chargé(e) de communication.

  • Le/la titulaire du poste assure la mise à disposition de l'information aux salariés, aux riverains ainsi qu'à la presse afin de contribuer à la valorisation de l'image du site et de promouvoir la sécurité dans l'entreprise. Au sein du secteur RH, le chargé de communication travaille sous la supervision du Responsable des Ressources Humaines (RRH), lui-même rattaché hiérarchiquement au Directeur du site.
  • Le site étant classé SEVESO II seuil haut, le/la chargé(e) de communication est amené à promouvoir une image positive de l'entreprise et de faire connaître ses activités et les applications de ses produits.
  • La mise en place de la stratégie de communication interne, en tant qu'outil de motivation des salariés relève du chargé de communication.
  • Le/la titulaire du poste fait le lien entre les salariés et la vie du site et participe au décloisonnement des secteurs. Le/la titulaire du poste contribue également à maintenir une vigilance permanente quant aux procédures de sécurité en assurant la communication autour de cet axe primordial pour l'entreprise.
  • Diplômé(e) d'un DUT Info/Communication, BTS Communication des entreprises ou une licence professionnelle Activités et Techniques de communication ou licence RH.
  • Au quotidien, vous êtes à l'aise pour gérer votre temps : vous savez définir vos priorités, et travaillez de manière réactive, fiable et autonome.
  • Doté(e) d'un esprit analytique et d'une rigueur à toute épreuve, vous êtes capable de vous adapter rapidement à l'environnement qui vous entoure. Vous avez une certaine aisance dans le dialogue et le travail en réseau.
  • Vous avez de bonne capacités rédactionnelles et techniques (PAO, WEB, Photoshop, In Design,...).
  • A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

VOS PRINCIPALES MISSIONS

  • Garantir l'élaboration, la diffusion et la compréhension d'une communication : Gère, met à jour et crée les supports de communication de l'usine, Conçoit la ligne éditoriale du journal interne et en pilote le comité de rédaction, Participe à l'intégration des nouveaux entrants, Représente le site dans le cadre du réseau de communication du groupe Arkema ou en dehors de l'organisation lors de groupes de travail transverses sur la plateforme.
  • Assurer l'organisation et la gestion de projets en vue de promouvoir l'image, l'activité du site et de renforcer le sentiment d'appartenance en interne : Organise et supervise les événements ponctuels rythmant la vie du site en fonction de l'actualité, visites des infrastructures de l'entreprise, Consulte et choisit les prestataires identifiés par rapport aux besoins
  • Rédige, fait valider et met en oeuvre le plan de communication annuel, assure l'interface avec les organes de presse (prépare les interviews à chaud, les éléments de langage et les communiqués de presse).



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

156