Ferrero est une entreprise familiale dotée d'une approche progressiste et mondiale, représentée par des marques emblématiques telles que Nutella®, Tic Tac®, Ferrero Rocher®, Raffaello®, Kinder Bueno® et Kinder Surprise®. À mesure que notre passion envers nos marques va croissant, il en va de même pour notre portée internationale qui pousse sans cesse ses frontières toujours plus loin. Le Groupe Ferrero est présent dans 55 pays et ses produits sont vendus dans plus de 170. Les générations du monde entier nous portent dans leur coeur. Quel est donc le secret de notre réussite internationale ? Nous devons notre succès au dévouement de près de 35.000 employés pour lesquels il est sacré d'accorder toute leur attention et d'assurer la qualité nécessaires à l'existence d'une entreprise, à la poursuite de carrières et à l'élaboration de marques dont nous sommes fiers. Vous pourriez devenir l'un d'entre eux, n'hésitez pas à nous rejoindre.

VOTRE RÔLE:

En lien avec la Responsable Communication Interne, mettre en oeuvre la politique de communication à destination des publics internes de l'entreprise afin de relayer la stratégie et favoriser son adhésion à tous les niveaux.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Déploiement stratégie :

  • Participer à l'implémentation des plans de communication en interne (dans un processus d'échange d'informations sur l'entreprise, ses intérêts et ses préoccupations), en veillant au respect des objectifs et du calendrier. ?
  • Contribuer à assurer une veille stratégique (benchmark, digitalisation, thématiques, actions innovantes). ?
  • Coordonner et participer à la rédaction de supports de communication (newsletter interne, site intranet, plaquettes d'information, argumentaires, rapports, réseaux sociaux internes...) ?
  • Participation à des groupes de travail transverses avec notamment la Communication Externe, le studio, la Direction Générale

Communication RH :

  • Accompagner l'équipe RH dans la diffusion des messages internes (forme, vulgarisation des messages) sur des sujets techniques RH (relations sociales, process RH, compensation & benefits) ?
  • Conseiller des Directions en interne sur leur communication (accompagnement au changement, adhésion à des nouveaux projets...) ?
  • Participer à des sujets transverses Groupe ?
  • Création de tableaux de bord, suivi de KPI, reporting

Veille et réputation

  • Ecoute de l'environnement interne
  • Analyse des risques et opportunités
  • Implémenter les plans d'actions

Communication de crise

  • Participer aux actions de communication de crise et à la gestion des alertes.

Organisation d'évènementiel

  • Concevoir, organiser et participer à des manifestations en lien avec les objectifs de communication à destination de l'interne (conventions, cascading, séminaires, soirée anniversaire, lancement produits / marques ...) ou permettant la rencontre entre les collaborateurs et des parties prenantes (intervenants externes, conférences, tables rondes ...).

PROFIL

  • Ecole de Commerce / Ecole de Communication (type CELSA, EFAP, ISCOM) avec une expérience de 5 ans minimum en communication interne dans un grand groupe industriel et/ou agroalimentaire.
  • Expérience en communication RH et digitale, expérience organisation d'évènements
  • Anglais courant impératif. L'italien est un plus.
  • Connaissance suite Microsoft Office 365 (sharepoint, yammer...)
  • Capacité à piloter des projets nationaux et internationaux en autonomie
  • Agilité pour animation transversale
  • Curiosité et réactivité nécessaires
  • Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse nécessaires.
  • Rigueur, autonomie et confidentialité impératifs


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

455