Pharmafield Groupe offre une gamme complète de prestations destinée à optimiser l'efficacité et la performance du "service" auprès des industries de santé.

Grâce à l'ensemble des entités, Pharmafield Groupe met à la disposition des Laboratoires Pharmaceutiques différents types de réseaux de promotion médicale et de vente en officine pour la métropole et les dom-tom.

PHARMAFIELD, pour le compte d'un laboratoire pharmaceutique de médicaments Génériques, recrute :

1 Directeur des Ventes H/F CDI en IDF

MISSIONS

Rattaché au Directeur Général, vos missions seront les suivantes :

  • Stratégie commerciale
  • Participation à l'élaboration du budget annuel Ventes
  • Élaboration et application de la politique commerciale
  • Prévision des ventes (annuelle + mise à jour mensuelle)
  • Détermination des objectifs qualitatifs + quantitatifs de la force de vente
  • Etablissement de la politique de motivation du réseau
  • Management
  • Contrôle
  • Management de Directeurs Régionaux, Délégués Pharmaceutiques et service clients
  • Communication des objectifs de ventes au réseau
  • Suivi du budget commercial
  • Recrutement en phase finale des nouveaux membres de la force de vente
  • Gestion de la politique comptes clés (grossistes, groupements...) et développement des relations commerciales
  • Contrôle des outils et des moyens de paiement de la distribution
  • Interface et information avec le dépositaire (prévision, satisfaction clients etc...)
  • Analyse et recommandation
  • Analyse de l'activité de la force de vente
  • Analyse de la politique commerciale
  • Définition des outils de ventes appropriés pour optimiser les résultats
  • Définition de la taille et de la structure de la force de vente
  • Participation au MPRM, ZF COM et ZF FFR
  • Respect des bonnes pratiques commerciales propres à l'industrie Pharmaceutique
  • Animé(e) par les challenges commerciaux, vous avez l'assurance, la prestance et l'empathie nécessaire pour manager une force de vente.

PROFIL

  • Par ailleurs, vos qualités d'organisation, d'autonomie, de pugnacité, de négociation sont orientées vers le résultat et la performance.
  • De formation commerciale et/ou scientifique BAC+4/5, nous recherchons un(e) candidat(e) avec une expérience réussie dans la fonction ainsi qu'une bonne connaissance des marchés 


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