Sous la responsabilité du Directeur Marketing, le ou la Responsable Marketing Opérationnel définit et met en oeuvre efficacement les plans marketing et trade-marketing du sport, sur un périmètre géographique donné. Il est également responsable du développement des outils d'aide à la vente et de leur bonne mise en oeuvre. Il contribue ainsi au développement des ventes et à la profitabilité du Badminton, à la valorisation de la marque. Ses principales missions consistent donc à :

ACTIVITÉS

  • Recommander et suivre la mise en oeuvre d'études consommateurs.
  • Définir les actions et mettre en oeuvre le plan marketing dont il s'assure de la faisabilité dans le respect du budget imparti, telles que :
  • Le suivi des aspects opérationnels de la communication on et off-line.
  • La gestion et le suivi des événements et des opérations marketing.
  • Le développement et le pilotage d'offres promotionnelles on et off-line.
  • Le développement d'outils merchandising et leur suivi.
  • Suivre l'impact des actions et faire des recommandations.
  • Assurer une veille concurrentielle.
  • Gérer les relations avec les agences et les prestataires externes.

PROFIL

Pour vous épanouir et réussir pleinement vos missions, vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

  • De formation BAC+5 type école de commerce avec une spécialisation marketing, ou Master 2 en marketing, vous avez au moins 7 ans d'expérience sur une fonction similaire avec de la gestion de projet.
  • Vous connaissez les techniques de communication et du marketing direct ainsi que l'univers web et les réseaux sociaux.
  • La maîtrise d'un anglais professionnel est impérative, celle de l'allemand serait un plus.
  • Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre sens de l'écoute et votre capacité d'adaptation seront des atouts pour ce poste.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

234