Sous la responsabilité du Directeur Marketing, le ou la Responsable Marketing Opérationnel définit et met en oeuvre efficacement les plans marketing et trade-marketing du sport, sur un périmètre géographique donné. Il est également responsable du développement des outils d'aide à la vente et de leur bonne mise en oeuvre. Il contribue ainsi au développement des ventes et à la profitabilité du Badminton, à la valorisation de la marque. Ses principales missions consistent donc à :
ACTIVITÉS
- Recommander et suivre la mise en oeuvre d'études consommateurs.
- Définir les actions et mettre en oeuvre le plan marketing dont il s'assure de la faisabilité dans le respect du budget imparti, telles que :
- Le suivi des aspects opérationnels de la communication on et off-line.
- La gestion et le suivi des événements et des opérations marketing.
- Le développement et le pilotage d'offres promotionnelles on et off-line.
- Le développement d'outils merchandising et leur suivi.
- Suivre l'impact des actions et faire des recommandations.
- Assurer une veille concurrentielle.
- Gérer les relations avec les agences et les prestataires externes.
PROFIL
Pour vous épanouir et réussir pleinement vos missions, vous vous reconnaissez dans le profil suivant :
- De formation BAC+5 type école de commerce avec une spécialisation marketing, ou Master 2 en marketing, vous avez au moins 7 ans d'expérience sur une fonction similaire avec de la gestion de projet.
- Vous connaissez les techniques de communication et du marketing direct ainsi que l'univers web et les réseaux sociaux.
- La maîtrise d'un anglais professionnel est impérative, celle de l'allemand serait un plus.
- Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre sens de l'écoute et votre capacité d'adaptation seront des atouts pour ce poste.