Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !

Nous recherchons pour le compte de notre client, un Responsable Produit Marketing h/f

MISSIONS

Directement rattaché/e au Responsable Marketing, vous serez chargé/e de gérer une ou plusieurs familles de produits selon la politique commerciale définie par la direction dans ses différentes dimensions : création, lancement, promotion, mise sur le marché, suivi et développement.

Vos missions s'articuleront comme suit :

  • Analyse et synthèse des opportunités, des tendances et des évolutions des circuits de distribution afin de
  • dégager les caractéristiques d'un marché
  • Etude des offres et des évolutions de la concurrence
  • Participation à la validation de projet et définition des éléments du mix, en collaboration avec la direction
  • commerciale
  • Conception du cahier des charges des nouveaux produits/gammes et vérification de sa faisabilité
  • Coordination des actions à mener par les différents services et pilotage de projet jusqu'à son lancement
  • Définition de la stratégie de communication adéquate
  • Contribution à la formation et à la réalisation des outils d'aide à la vente : fiche produit, catalogue, PLV,
  • etc.
  • Communication auprès de la force de vente afin d'assurer la promotion du produit ou de la gamme
  • Participation active aux salons professionnels
  • Analyse des résultats du produit et comparaison avec les objectifs : vérification de la qualité, de la
  • rentabilité et de l'évolution des produits

PROFIL

  • Coordination des résolutions de problèmes relatifs aux produits et proposition des actions correctives
  • De formation Bac +2 minimum dans le domaine Commerce/Marketing, vous êtes fort(e) de deux années d'expériences minimum dans un poste équivalent, dans le secteur de la Grande Distribution et idéalement en GSB (Grandes Surfaces de Bricolage) ou GSS (Grandes Surfaces Spécialisées).
  • Doté/e d'une réelle aisance relationnelle, appréciant le travail d'équipe et doté d'un sens des responsabilités, vous savez faire preuve d'autonomie, d'esprit d'initiative et de disponibilité.
  • Vos connaissances en marketing dans le secteur de la Grande Distribution et des produits électriques, éclairages et/ou domotiques, alliées à votre maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et de l'anglais, vous permettront de mener à bien vos missions.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

157