VOTRE RÔLE
Au sein de l'équipe Communication & Influence, vous avez pour mission principale la participation à la médiatisation des sujets mode auprès des cibles d'influence : presse print & online, blogs, influenceurs, experts, France et internationaux.
Le ou la chargée de communication sera rattaché à une coordinatrice communication et influence pour les Galeries Lafayette Haussmann.
Poste basé au siège et au GL HSM.
VOTRE RÔLE AU QUOTIDIEN SERA D'ASSURER :
- LE DEVELOPPEMENT DES RESEAUX D'INFLUENCE : développement et mises à jour des fichiers presse, influence digitale et experts
- Rencontres avec les influenceurs du secteur.
- LA VISIBILITE DES ASPERITES OFFRES DES GALERIES LAFAYETTE HAUSSMAN auprès de la presse, influence française et contacts internationaux ciblés.
- LA PARTICIPATION À L'ÉLABORATION DES OUTILS DE COMMUNICATION : développement des outils éditoriaux : Rédaction, suivi des sélections produits, shooting, étapes d'exécution des supports print...
- LA PARTICIPATION À L'ORGANISATION DES JOURNEES PRESSE : suivi de la scénographie, sélection de l'offre, gestion des invitations, fichiers, accueil invités, développement des documents de coordination, gestion des prestataires type photographes.
- L'ENCADREMENT DES INTERVIEWS & TOURNAGES TV : Suivi des équipes TV en magasin, rédaction des Q&A.
- LA PARTICIPATION A LA STRATEGIE DE COMMUNICATION MODE : définition du cadrage stratégique, mise en application des plans de communication et développement de rapport stratégique annuel.
- PILOTER, MESURER ET VALORISER LES ACTIONS : Bilan d'opération
- Suivi des bilans et des revues de presse
- Suivi des budgets par opération.
- LA COORDINATION INTERNE : relation directe avec les centrales d'achat mode femme et enfants (marques nationales et Absolument Maison), les équipes de vente, les équipes de marketing opérationnels du magasin, les équipes évènements & partenariat et le marketing 360 MODE.
VOTRE PROFIL
- Curieux(se) et motivé(e), vous disposez d'un Bac +4/+5 en communication ou en école de commerce avec une spécialisation en communication et d'un minimum de 3 ans d'expérience dans un poste similaire, avec des en agence et/ou chez l'annonceur (hors stage ou alternance).
- Expert dans domaine de la mode, vous maîtrisez les tendances, les nouveaux modes de communication, connaissez l'univers de la presse, ainsi que les nouveaux modes de fonctionnement de l'influence.
- Qualités rédactionnelles et relationnelles seront primordiales pour exceller à ce poste.
- D'un naturel autonome et organisé, vous avez l'esprit d'équipe et êtes force de proposition.
- Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité d'esprit, et votre culture Mode et création.
- La maîtrise courante de l'anglais est indispensable.