ENTREPRISE

Avec plus de 30 concessions et plus de 15 marques, Sipa Automobiles est le distributeur automobile multimarques du grand Sud-Ouest.

Depuis les années 60, nous consacrons notre énergie et nos compétences à un seul et unique métier : l'automobile.

Nous comptons aujourd'hui plus de 760 collaborateurs qui s'attachent à promouvoir des valeurs fortes de proximité, de service et de performance.

MISSIONS

Nous recherchons, pour notre concession Volvo

  • Sipa Automobiles
  • Toulouse Sud , un Chargé de Marketing Opérationnel et de communication H/F.

Rattaché au Directeur de site vous êtes l'interlocuteur privilégié de la marque, des équipes commerciales et après-vente pour toutes les questions de marketing/communication. Vous vous appuyez sur les experts de l'équipe marketing centrale pour les sujets : Web, CRM, CM, ....

  • Vous concevez un plan d'action marketing trimestriel : vous déclinez la stratégie nationale du constructeur et l'adaptez à chaque contexte local. (Lancement de véhicule, génération de trafic off line, portes ouvertes ...)
  • Mettez en place des actions spécifiques en réponse aux problématiques commerciales vente et après-vente locales (Opérations déstockage, Promotions services et accessoires ...)
  • Mettez en place le suivi et l'analyse des différents canaux d'acquisition pour les différents services (Infomédiaires, Sites Web, Radio, évènementiel, ...)
  • Assurez la bonne tenue de la base de données clients et son exploitation (mailing, newsletter, courriers bienvenu, parrainage..)
  • Assurez avec l'aide des responsables de service le respect des bonnes pratiques et de la qualité des standards marque (qualité des annonces web, traitement des leads, présentation du show room ...)
  • Assurez l'animation des réseaux sociaux y compris la gestion des avis clients
  • Gérez la Communication interne et externe des concessions, assurer le relais du groupe en communication interne.
  • Suivez et commandez les documentations, PLV et supports de vente
  • Assurer les reportings et suivi budgétaire

PROFIL :

De formation Bac + 3 avec une spécialisation Marketing (Ecole de commerce, Université...), vous disposez d'une première expérience en marketing opérationnel, idéalement acquise en distribution automobile.

Vous savez associer rigueur, capacité d'analyse et dynamisme pour mener à bien les missions qui vous seront confiées. Vous êtes doté d'un excellent relationnel, votre enthousiasme est communicatif. Vous êtes organisé, savez prioriser vos actions et ne vous laissez pas déborder.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

350