DIGITALL Conseil, agence conseil et organisme de formation spécialisé dans l?accompagnement des entreprises en transformation numérique, opère des missions conseil et formation auprès d'entreprises de la Nouvelle-Aquitaine depuis plus de 5 ans.

Dans le cadre de notre développement nous souhaitons accueillir un digital marketing manager capable de concevoir et de réaliser des stratégies et plans d'actions marketing digital pour le compte de nos clients. Elle/il sera le garant de la proposition de valeur marketing proposée au sein de nos missions de conseil et prendra en charge l'animation marketing des dispositifs digitaux confiés. Vous rejoindrez une équipe ayant un goût prononcé du challenge, l'esprit entrepreneurial, et qui vous fera bénéficier de sa méthode d'accompagnement mise au point grâce à un solide retour d'expérience.

MISSION

Pilier de la compétence marketing proposée par l'agence, vous intervenez aussi bien sur les aspects de conseil en stratégie qu'en réalisation de campagnes à haut niveau de performance : acquisition, e-business, fidélisation, communication.

Vous êtes l'interlocuteur privilégié de nos clients sur ces deux types de missions (conseil et réalisation), et garant de l'atteinte des objectifs dans le respect du planning, des budgets alloués et du niveau de qualité attendu.

Plus précisément, vous prendrez en charge les responsabilités suivantes :

Bâtir des stratégies business à forte valeur ajoutée : stratégie marketing, e-commerce, social media, market-place, communication digitale...etc en déployant la méthodologie conseil de l'agence :

  • Réalisation de diagnostics internes : parcours clients, identité de marque, processus métiers, dispositifs marketing, commerciaux et communicationnels
  • Réalisation de benchmarks marché selon les axes marketing & communication, règlementaires, innovations technologiques, et détection des signaux faibles de la disruption en cours sur le marché analysé,
  • Rédaction de stratégies orientées business en adressant les aspects positionnement, identité de marque, définition et valeur de l'offre, business model, leviers marketing en acquisition et fidélisation, solutions digitales à déployer, dispositif de communication, politique de la data (récolte, traitement et analyse),
  • Rédaction de plans d'actions décrivant de façon très pragmatique pour chaque étape de la transformation les actions à conduire selon les items suivants : priorisation, planning, budget, organisation, clés de succès, compétences, gouvernance et pilotage.

Prendre en charge le pilotage et la réalisation opérationnelle des missions de marketing déléguée :

  • Créer et gérer des campagnes marketing : objectifs, mécaniques, leviers, messages, calendrier, diffusion, tests, et rentabilité. Exemple de supports utilisés : emailing, campagnes sponsorisées, réseaux sociaux..etc
  • Coordonner les ressources internes, et sélectionner puis piloter les prestataires externes,
  • Définir les indicateurs de performances et réaliser des reporting d'activité,
  • Mettre en place et animer les comités de pilotage clients,
  • Améliorer en continue la performance via une logique A/B testing,
  • Proposer et paramétrer les segmentations des bases de données.

Conduire des plans d'actions en change management :

  • soit au travers de missions de formations auprès des dirigeants et/ou des collaborateurs des entreprises accompagnées par l'agence. Il s'agit de réaliser l'ingénierie et le déroulé de ces formations.
  • soit au travers de missions d'accompagnement à la mise en oeuvre de nouveaux process métiers et/ou de nouvelles méthodes de travail.

PROFIL

  • Rodé(e) à la définition de stratégies digitales à haut niveau de performance et à une excellence opérationnelle dans leur mise en oeuvre, vous avez développé un savoir-faire en marketing digital acquis auprès d'annonceurs et éprouvé dans des missions au sein de cabinets de conseil.
  • Capable de vous adapter à tous niveaux d'interlocuteurs et naturellement orienté vers l'amélioration continue de la performance, vous accompagnerez nos entreprises clientes dans leur plan de transformation de bout en bout : du diagnostic jusqu'à la mise en oeuvre opérationnelle.
  • A ce titre, vous disposez d'une solide expérience (au moins 10 ans) en agence conseil et chez l'annonceur sur des missions à responsabilité en marketing digital, alliant idéalement des compétences CRM, et une forte sensibilité analytique.

Passionné(e) par le marketing, vous êtes curieux(se) de toutes les nouveautés digitales et vous disposez des qualités suivantes :

  • Une très bonne culture marketing et des tendances digitales,
  • Un fort retour d'expérience dans la mise en oeuvre des leviers marketing relationnels (acquisition et fidélisation), et dans le pilotage de campagnes marketing web et/ou mobile,
  • Une expérience réussie en construction (définition et pilotage) de plateforme digitale est requise mêlant idéalement des solutions telles que sites web et/ou application mobiles, outils analytiques, CRM et marketing automation,
  • Vous disposez d'une forte capacité d'analyse et de synthèse, d'un sens aigu de l'expérience utilisateur ainsi qu'une bonne compréhension des modèles de données orientés marketing,
  • Vous êtes autonome, curieux(se), dynamique, rigoureux(se), polyvalent(e) et force de proposition et vous souhaitez rejoindre une agence conseil en plein développement au service de la transformation des entreprises de la Nouvelle-Aquitaine.

Le candidat(e) recherché(e) doit être doté du goût du challenge et avoir la culture du résultat. Il doit faire preuve d'une rigueur organisationnelle, et d'un sens de l'excellence, capable de proposer des solutions innovantes, adaptées et performantes.

Si vous vous reconnaissez parfaitement dans ce profil, nous avons fait une bonne partie du chemin, et nous vous invitons à nous transmettre votre candidature que nous analyserons avec soin.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise différente ? Nous vous proposons un processus de candidature spécifique en 2 étapes :

  • 1/ Postulez via le bouton ci-dessous en envoyant votre CV (et uniquement votre CV)
  • 2/ En retour, vous recevrez un petit exercice permettant de vous présenter. Vous aurez 48h pour le remplir.

Attention : seules les candidatures ayant transmis leur dossier complet seront étudiées.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

188