Entité de rattachement

SND (Société Nouvelle de Distribution) est la filiale de distribution de droits audiovisuels du Groupe M6. Ses principales activités sont l'acquisition, la gestion et la distribution de droits d'oeuvres audiovisuelles (films français ou étrangers), tout au long de leur cycle d'exploitation (cinéma, vidéo, cession de droits aux chaînes de télévision). Parmi les films distribués par SND, on compte notamment Gangs of New York, Mr & Mrs Smith, Iron Man, la sagaTwilight... 3ème distributeur cinéma français, SND est aussi producteur (Yves Saint Laurent, de Jalil Lespert, avec Pierre Niney)

DESCRIPTION DE LA MISSION

SND (Société Nouvelle de Distribution) est la filiale de distribution de droits audiovisuels du Groupe M6. Ses principales activités sont l'acquisition, la gestion et la distribution de droits d'oeuvres audiovisuelles (films français ou étrangers), tout au long de leur cycle d'exploitation (cinéma, vidéo, cession de droits aux chaînes de télévision). En 2017, SND signe plusieurs succès avec « Seven Sisters », « Lalaland », « Lion », et « À bras ouverts », enregistrant un total de plus de 10.7 millions d'entrées en salles en France.

Au sein du service Marketing Cinéma de SND, vous assisterez Guénael dans ses missions de Responsable Digital au sein du pôle digital :

  • Média : élaboration de plans média, pilotage du brief créa aux agences dédiées, suivi et reporting des campagnes
  • Social Média : community management, suivi de création pour l'ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat), gestions des plateformes vidéo (Youtube, Dailymotion), relation avec les agences missionnées pour les films
  • e-RP (Relations Presse en ligne) : participation aux journées presse avec les talents (entre 5 et 10 pendant le stage) afin de briefer les journalistes digitaux pour les interviews, gestion de la diffusion de contenus auprès des influenceurs / sites
  • Veille : suivi de l'actualité cinématographique et veille permanente des tendances digitales

PROFIL

  • Vous êtes issu(e) d'une formation de type bac +4/5 marketing, communication ou cinéma.
  • Vous maîtrisez parfaitement le pack office (Powerpoint, Excel, Word) et avez une bonne maîtrise de Photoshop.
  • L'actualité cinématographique n'a pas de secret pour vous et vous suivez les tendances digitales.
  • Une connaissance des termes techniques du digital est un vrai plus, ainsi qu'une maîtrise des réseaux sociaux.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre rigueur, votre sens de l'humour et votre créativité.
  • Vous disposez d'un bon relationnel et vous aimez travailler dans une bonne ambiance.

Début du stage : JUILLET 2019

Durée du stage : 6 mois

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE

Vous vous reconnaissez dans ce poste, rejoignez nous !

Quelles seront les étapes pour ce recrutement ?

Etape 1 : Entretien téléphonique avec le service RH

Etape 2 : Entretien physique ou SKYPE avec les opérationnels

Le groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

148