L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital, et d'un Centre de Recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.

L'objectif du Centre de Recherche de l'institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d'utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l'innovation au service du malade.

Au sein de l'équipe RH de 6 collaborateurs, vous prenez en charge la création d'un nouveau poste tourné vers le recrutement, l'accompagnement et le développement des compétences des collaborateurs.

Gestion administrative du personnel et aspects règlementaires

  • Gestion de l'aspect administratif lié à l'embauche des salariés français et étrangers : rédaction des contrats de travail, DPAE, demande de titre de séjour, autorisation de travail, couverture sociale...
  • Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel de la fonction publique et des collaborateurs extérieurs (convention d'accueil)
  • Veiller au respect du code du travail, appliquer la réglementation des statuts du personnel et des accords d'entreprise

Gestion budgétaire liée à l'accueil des différents personnels : veiller à la bonne imputation budgétaire des rémunérations.

Accompagner et conseiller les interlocuteurs internes en matière de ressources humaines.

Mission liée à la communication interne RH et partenariats

  • Développer un plan de communication interne avec tous les acteurs du Centre de Recherche de l'Institut Curie et le mettre en oeuvre via différents outils : mail, intranet, journal interne ...
  • Proposer l'amélioration des processus RH existants pour les adapter au développement de l'organisation
  • Développer différents partenariats avec des organismes extérieurs pour maintenir un accueil de qualité : PSL, banques ...

PROFIL DU CANDIDAT

  • Autonome avec une grande capacité d'adaptation pour faire face aux évolutions internes et traiter plusieurs dossiers simultanément.
  • Importante réactivité, fiabilité, discrétion et professionnalisme
  • Esprit d'équipe, dynamisme et sens du service
  • Niveau courant en Anglais : écrit, parlé et lu
  • Maitrise des outils informatiques : la connaissance de Sage RH est un plus
  • Formation supérieure spécialisée en Ressources Humaines (BAC+5)
  • Expérience souhaitée de 3 ans minimum
  • Solides connaissances en droit social

Seuls les PDF sont acceptés.



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