Enchanteurs de la Relation Client depuis 1999 et filiale à 100 % du Groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA), IMA Technologies conseille et accompagne les entreprises dans tous les projets liés aux métiers de la Relation Client.

La société IMA Technologies est structurée autour de 4 métiers : assistance technique, assistance juridique, gestion de la Relation Client, accompagnement de la Relation Client (audit, conseil, formations, innovation...).

IMA Technologies s'est engagée dans une démarche de performance globale visant à un équilibre économique et social et au bien-être en entreprise. Nous travaillons dans une démarche de confiance et de responsabilité afin de libérer le potentiel de chacun de nos collaborateurs et accompagner leurs projets professionnels.

VOTRE MISSION

Rattaché(e) au Responsable Marketing & Communication, vous avez pour mission principale d'accompagner le développement des marchés confiés en vous assurant de l'ajustement de l'offre aux besoins du marché ainsi qu'à la concurrence et en étudiant l'opportunité du lancement de nouveaux produits.

Vos missions seront les suivantes :

  • Collecte d'informations sur les marchés concernés, commande d'études auprès de prestataires externes si nécessaire
  • Analyse des données de marchés, des tendances, des opportunités et proposition des axes de développement
  • Proposition de relais de croissance au sein des produits existants et en accord avec les besoins des clients (évolution, refonte des offres...)
  • Élaboration en étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise (activité, RH, IT...) de nouveaux concepts d'offres en respectant toutes les phases de la conception jusqu'à la vente : étude, détermination du « mix marketing », test, conception des supports de vente, mise sur le marché, stratégie de promotion et de communication
  • Préconisation, en lien avec les commerciaux, d'offres adaptées aux attentes des clients
  • Réalisation des outils d'aide à la vente en lien avec les équipes commerciales
  • Formation des équipes commerciales à la connaissance des produits nouveaux et existants
  • Participation à la mise en oeuvre opérationnelle des nouveaux produits ou de l'évolution des produits en place
  • Analyse et suivi de la performance tant qualitative que quantitative des offres mises sur le marché et proposition d'actions correctrices en termes d'évolution de produits ou de mise en place d'actions commerciales
  • Suivi de l'évolution du cycle de vie des produits et actualisation du catalogue produit
  • Participation aux réponses aux appels d'offres.

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur en marketing et d'une expérience professionnelle confirmée dans la conception de service BtoB.
  • Vous avez une bonne connaissance technique des produits, de leur mise en oeuvre, des modèles de distribution (idéalement ceux utilisant les plateformes de service et la data) et des techniques de conduite de projets marketing transverses. Une connaissance du secteur de l'assurance serait un plus.
  • Vous êtes autonome et avez une capacité à mener des projets dans leur globalité et faites preuve de réactivité. Vous aimez travailler en équipe, avez un sens développé de l'écoute et êtes force de proposition.

Localisation

L'entreprise est située à Saint-Herblain, mais un déménagement est à prévoir en septembre 2019, à la Chantrerie Nantes (proche Carquefou).

Avantages complémentaires

Mutuelle santé, restaurant d'entreprise, CSE, conciergerie d'entreprise, salle de sport en accès libre, salle de repos...

Temps de travail : 36h/semaine



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