En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Au sein de la Direction de l'Audit Technique, de la Navigabilité, de la Sécurité des Vols et du Management du Savoir, vous êtes rattaché(e) au responsable Safran Aircraft Engines de la démarche "Knowledge Management" (KM). Cette démarche, commune à toutes les sociétés du Groupe, vise à favoriser le partage, la transmission, l'utilisation et le développement des connaissances. Elle se traduit par le déploiement d'un système de gestion des connaissances.

VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :

  • Contribuer à la construction et à l'exécution du plan de communication de la démarche KM : site intranet, rédaction et production de contenus (présentations, pages web, articles, vidéos, etc.) destinés au site intranet de la démarche (basé sur un environnement SharePoint 2013)
  • Soutenir les Responsables de Réseaux Métiers (Communautés de Pratiques) dans leur communication et l'animation de leurs communautés (événements, publication d'articles, posters, vidéos, etc.)
  • Animer des sites collaboratifs de Communautés de Pratiques ou des portails intranet donnant accès à des connaissances ou participer aux projets de création de ces sites : animer des groupes de travail durant leur construction en entraînant et en faisant participer les personnes concernées, animer et déployer des stratégies visant à faire décoller la fréquentation de ces sites, susciter l'intérêt et installer une dynamique participative (forums, réponse aux questions, etc.)
  • Contribuer à la mise en place de petits utilitaires de bases de données ou d'aide pour le KM, l'Audit Technique, les Réseaux Métiers

PROFIL

  • Etudiant(e) en Master Université, IEP, Ecole de communication
  • Aisance à l'oral et bon relationnel
  • Rigueur et solides aptitudes rédactionnelles (Orthographe et Syntaxe)
  • Sensibilité graphique
  • Goût pour les environnements web, wiki


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