Recrutement et IA : « Nous avons la responsabilité de savoir »

Recrutement et IA : « Nous avons la responsabilité de savoir »

Pour sa 10e édition, Trumontreal, la « non conférence » sur le recrutement, a choisi de s’éloigner du concept d’origine (« pas de conférencier, pas de présentation Powerpoint, pas ...

Comment réinventer sa stratégie de newsletters pour améliorer son taux d’ouverture

Comment réinventer sa stratégie de newsletters pour améliorer son taux d’ouverture

Dans ce nouvel épisode du Social Show, le podcast sur la création de contenus, Francis Jette reçoit Pascal Cadorette, responsable du contenu au sein du logiciel de marketing automa ...

Comment redonner du sens à l’heure du déjeuner au bureau ?

Comment redonner du sens à l’heure du déjeuner au bureau ?

La sortie de pandémie est tout sauf un retour à la normale. Dans ce contexte, l'heure du déjeuner en présentiel est nécessairement différente. Annie Boilard, présidente du Réseau A ...

Marketing vert : après le greenwashing… le greenhushing !

Marketing vert : après le greenwashing… le greenhushing !

La lutte contre l’écoblanchiment a plusieurs vertus, dont celles d’exposer au grand jour les entreprises qui tiennent un discours «vert» qui ne correspond pas à leurs actions réell ...

Les 6 conseils pour développer une prise en charge proactive d’une relation d’affaires

Les 6 conseils pour développer une prise en charge proactive d’une relation d’affaires

Jean-Pierre Lauzier, expert-conseil, conférencier en vente aborde une notion commerciale clé : la proactivité. C'est en effet l’une des grandes qualités qui distinguent les experts ...

Rédaction de CV : 3 tendances de 2023 décortiquées

Rédaction de CV : 3 tendances de 2023 décortiquées

De nouvelles tendances sociales et technologiques s’invitent dans le CV. Certaines sont assurément positives, alors que d’autres laissent songeur ou inquiètent. Analyse. ...

Les questions incontournables à se poser avant de lancer son podcast

Les questions incontournables à se poser avant de lancer son podcast

La tendance du balado de marque s'avère toujours aussi prégnante dans une stratégie de communication. Pour réussir à se démarquer dans cet environnement de plus en plus concurrenti ...

Marketing vert : après le greenwashing… le greenhushing !

La lutte contre l’écoblanchiment a plusieurs vertus, dont celles d’exposer au grand jour les entreprises qui tiennent un discours «vert» qui ne correspond pas à leurs actions réelles. Or, il faut maintenant vivre avec le contrecoup de ces dénonciations, soit l’écosilence qui consiste à taire ses engagements durables ! plus ...

Recrutement et IA : « Nous avons la responsabilité de savoir »

Pour sa 10e édition, Trumontreal, la « non conférence » sur le recrutement, a choisi de s’éloigner du concept d’origine (« pas de conférencier, pas de présentation Powerpoint, pas de badge») pour offrir à ses participants une mise à jour accélérée sur la manipulation des données personnelles et le potentiel de l’IA en recrutement. Retour sur l’événement du 21 novembre. plus ...

Comment redonner du sens à l’heure du déjeuner au bureau ?

La sortie de pandémie est tout sauf un retour à la normale. Dans ce contexte, l'heure du déjeuner en présentiel est nécessairement différente. Annie Boilard, présidente du Réseau Annie RH, propose d’en faire un levier pour ramener les employés au bureau. plus ...

Retour en haut de la page