Marketing vert : après le greenwashing… le greenhushing !
La lutte contre l’écoblanchiment a plusieurs vertus, dont celles d’exposer au grand jour les entreprises qui tiennent un discours «vert» qui ne correspond pas à leurs actions réelles. Or, il faut maintenant vivre avec le contrecoup de ces dénonciations, soit l’écosilence qui consiste à taire ses engagements durables ! plus ...
Recrutement et IA : « Nous avons la responsabilité de savoir »
Pour sa 10e édition, Trumontreal, la « non conférence » sur le recrutement, a choisi de s’éloigner du concept d’origine (« pas de conférencier, pas de présentation Powerpoint, pas de badge») pour offrir à ses participants une mise à jour accélérée sur la manipulation des données personnelles et le potentiel de l’IA en recrutement. Retour sur l’événement du 21 novembre. plus ...
Comment redonner du sens à l’heure du déjeuner au bureau ?
La sortie de pandémie est tout sauf un retour à la normale. Dans ce contexte, l'heure du déjeuner en présentiel est nécessairement différente. Annie Boilard, présidente du Réseau Annie RH, propose d’en faire un levier pour ramener les employés au bureau. plus ...
Les 6 conseils pour développer une prise en charge proactive d’une relation d’affaires
Jean-Pierre Lauzier, expert-conseil, conférencier en vente aborde une notion commerciale clé : la proactivité. C'est en effet l’une des grandes qualités qui distinguent les experts des vendeurs et représentants moyens. plus ...