Marketing vert : après le greenwashing… le greenhushing !
La lutte contre l’écoblanchiment a plusieurs vertus, dont celles d’exposer au grand jour les entreprises qui tiennent un discours «vert» qui ne correspond pas à leurs actions réelles. Or, il faut maintenant vivre avec le contrecoup de ces dénonciations, soit l’écosilence qui consiste à taire ses engagements durables ! plus ...
Recrutement et IA : « Nous avons la responsabilité de savoir »
Pour sa 10e édition, Trumontreal, la « non conférence » sur le recrutement, a choisi de s’éloigner du concept d’origine (« pas de conférencier, pas de présentation Powerpoint, pas de badge») pour offrir à ses participants une mise à jour accélérée sur la manipulation des données personnelles et le potentiel de l’IA en recrutement. Retour sur l’événement du 21 novembre. plus ...
Comment la Talenterie a instauré le droit à la déconnexion
Déconnecter à la fin de sa journée de travail ? Une bonne pratique qui participe au bien-être numérique des employés et qui a été instaurée au sein du cabinet la Talenterie. Laurie Michel en parle avec ses responsables, dans le dernier épisode de son podcast, On parle de bien-être numérique. plus ...
Les 6 conseils pour développer une prise en charge proactive d’une relation d’affaires
Jean-Pierre Lauzier, expert-conseil, conférencier en vente aborde une notion commerciale clé : la proactivité. C'est en effet l’une des grandes qualités qui distinguent les experts des vendeurs et représentants moyens. plus ...