Avec une superficie de plus de 3 000 km2, une population de 1,8 million d'habitants et le regroupement de 92 communes, la métropole d'Aix-Marseille-Provence est la première métropole de province. Elle exerce les compétences stratégiques majeures qui orientent le développement du territoire dans toutes ses dimensions : développement et aménagement économique, social et culturel, aménagement de l'espace, politique locale de l'habitat, politique de la ville, gestion des services d'intérêt collectif, protection et mise en valeur de l'environnement et politique du cadre de vie. Les six conseils de territoire qui la composent sont dotés de compétences de proximité.

POSTE

La Métropole d'Aix-Marseille-Provence recrute pour la direction générale adjointe communication, relations extérieures et grands événements

  • Au sein de la direction générale adjointe communication, relations extérieures et grands événements de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence, sous la responsabilité du directeur des projets et de la communication territoriale, vous élaborez et mettez en oeuvre des plans de communication pour le compte des directions que vous avez en portefeuille.
  • Organisé en mode projet, vous vous appuyez sur plusieurs équipes d'experts au sein de la DGA (projet, contenus, médiaplanning, événementiel, création...) pour répondre aux commandes des directions en charge des politiques publiques et proposer des réponses concrètes conformes à leurs enjeux de communication et à la stratégie de l'institution.
  • Vous êtes garant de la qualité et de l'efficacité des relations avec vos interlocuteurs et prestataires, de la mise en oeuvre, maîtrise budgétaire et évaluation des plans d'action que vous pilotez.
  • Ce poste s'adresse à un professionnel de la communication, formé en agence de communication ou au sein d'un grand groupe ou d'une grande institution, et désireux de rejoindre la sphère publique.
  • Créativité, capacité d'animation et d'initiative, esprit concret et pragmatique, sont autant de qualités nécessaires pour réussir dans ces fonctions transverses.

Poste ouvert au cadre d'emplois des attachés territoriaux

PROFIL

  • Vous savez travailler en mode projet, planifier et respecter les délais,
  • Vous disposez de capacités rédactionnelles et du sens de la communication,
  • Vous avez une vision systémique,
  • Vous savez piloter des projets, aimez travailler en équipe,
  • Vous êtes organisé, autonome, disponible, réactif.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

607