MISSIONS PRINCIPALES :

Rattaché(e) au Chef du service Culture, Patrimoine et Commercialisation, vous assurez les missions suivantes :

  • Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de communication par actions / sites / événements du Conseil départemental et notamment du Pôle Territoires et Collectivités,
  • Elaborer des plans de communication par actions / sites / évènements, définir des plans marketing (définition et recherches des publics cibles) et des plans de diffusion (recherches et constitution des bases de données...),
  • Assurer la gestion des relations avec la presse (contacts, dossiers de presse...) en fonction des dossiers qui vous sont confiés,
  • Rédiger les dossiers à destination des élus pour l'ensemble des événements / actions de communication du Conseil départemental et notamment du Pôle Territoires et Collectivités,
  • Concevoir et mettre en oeuvre des plans presse/médias : conception/diffusion d'annonces presse, jingles radios, clips vidéo...

Missions annexes :

  • Assurer la conception, la réalisation et la diffusion de l'ensemble des supports de communication dématérialisés via les sites internet et mobile, les newsletters, les réseaux sociaux...,
  • Gérer l'organisation logistique des évènements.

Profil recherché

  • Diplômé(e) d'une formation de type master en communication publique ou politique,
  • Expérience souhaitée de 3 à 5 ans sur une fonction similaire en collectivité territoriale,
  • Maîtrise des méthodes d'ingénierie de projet de communication,
  • Bonne connaissance des stratégies de communication publique,
  • Maitrise des outils et techniques de communication,
  • Connaissances de l'environnement institutionnel et des enjeux politiques des collectivités locales,
  • Permis B indispensable.

Qualités requises

  • Qualités relationnelles
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Autonomie
  • Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire et en transversalité
  • Capacité à travailler en transversalité
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité à mettre en oeuvre et à faire partager un projet
  • Curiosité
  • Créativité
  • Organisation et rigueur
  • Forte disponibilité

Encadrement direct et Evaluateur :

Sous l'autorité hiérarchique du chef du service Culture Patrimoine et Commercialisation.

Conditions de travail :

  • Lieu d'affectation : La Roche-sur-Yon
  • Quotité de travail : temps plein
  • Possibilité de travail le week-end, les jours fériés et en soirées avec récupération des heures travaillées en semaine
  • Mobilité géographique entre les sites départementaux, les lieux de déroulement des événements et la Roche-sur-Yon.



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