Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

MISSIONS

En étroite collaboration avec les responsables des Programmes Plasmiques, le Responsable Business Developpement & Marketing a pour mission de définir, de proposer et d'assurer la mise en place des actions marketing et commerciales dans les phases de prospection et des campagnes de vente pour les Programme Propulsion Plasmique.

Il analyse périodiquement les marchés et l?environnement des programmes de Propulsion Plasmique.

  • Collecte et analyse les données de marchés courants et prospectifs y compris en matière de prix de marchés
  • Réalise toute étude de marché nécessaire au développement de nouveaux produits ou à la justification de la stratégie
  • Analyse les justificatifs de gains et de pertes d'affaires, et propose des plans d'actions d'améliorations.
  • Il développe et met en oeuvre des plans marketing
  • Assure l'identification des clients potentiels, de leurs besoins associés, et des projets à venir.
  • Réalise et coordonne les Business Plan des produits.
  • Réalise la promotion des produits & services plasmique auprès des clients agences donneurs d'ordres, depuis les premiers contacts jusqu'à la réception de la demande de prix ferme.
  • Il définit et met en place des argumentaires de commercialisation
  • Il contribue aux créations et aux développements des plans et moyens.

PROFIL

De formation ingénieure (Bac+5), vous disposez d'une première expérience dans le domaine du marketing international.

Vous disposez également des compétences suivantes :

  • Capacité à travailler en équipe
  • Très bon niveau d'anglais


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

107