Cabinet d'étude spécialisé, Food Service Vision est leader du conseil et des études marketing sur le marché de la consommation hors domicile. La société créée en 2005, compte aujourd'hui 15 personnes. Nous intervenons pour des sociétés agroalimentaires leaders (Cocal-Cola, Elle et Vire, Unilever, Bonduelle, ...), des distributeurs (Métro, Pomona...) ou encore des chaines de restauration leaders de leurs segments (La Pataterie, Sodexo...) et les accompagnons dans l'optimisation de leur développement.

MISSIONS

Le service Etudes Ad hoc, auquel vous serez rattaché, réalise des études de type Usages et Attitudes, Logiques de décision d'achat/typologie d'acheteurs, baromètre de notoriété et d'image, tests de concepts... auprès d'un public de professionnels de la restauration et des consommateurs finaux.

Sous la responsabilité d'un chargé d'études Senior, vous participerez aux missions d'études et veille marché.

Entre autres, vos missions concerneront :

  • La production des études ad'hoc quantitatives et qualitatives
  • Participation à la rédaction des questionnaires pour les études quantitatives / organisation des terrains d'enquête (validation des scripts)
  • Participation aux terrains d'études qualitatives (interviews, recrutement, relevés...)
  • Rédaction des rapports d'études (élaboration et mise en page de rapport power point)
  • Participation à la synthèse et à l'analyse des résultats

PROFIL RECHERCHÉ

  • Passionné par le domaine des études de marché et ayant un vrai attrait pour l'alimentaire et plus spécifiquement pour la consommation hors domicile (restauration et snacking), vous souhaitez apporter votre dynamisme et votre motivation pour participer à la réussite des missions études de notre cabinet.
  • Vous êtes à l'aise avec les chiffres et savez les analyser.
  • Vous aimez le relationnel et vous possédez une empathie naturelle.
  • Vous aimez chercher, comprendre et analyser les comportements et les attitudes des consommateurs.
  • Pour répondre au niveau d'exigence extrêmement élevé de nos clients, vous êtes impliqué, organisé et extrêmement rigoureux.
  • Sous la responsabilité d'un membre de l'équipe études, vous serez en mesure de piloter un projet étude (notamment respects des délais, suivi du planning, ...)

Compétences et qualités requises :

  • Niveau Bac +4/5 / Ecole Supérieure de Commerce ou 3ème cycle Marketing
  • Rigueur, autonomie, capacités organisationnelles et qualités relationnelles
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques (tableur & graphiques Excel, Word, Powerpoint)

Durée du stage : 5 mois



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

131