DESCRIPTION DE LA MISSION

Reconnu pour son expertise, l'EFS coopère avec de nombreux pays, contribuant à l'amélioration d'autres systèmes transfusionnels dans le monde et à la valorisation du modèle français.

Votre mission consistera au déploiement des actions marketing en faveur du développement du don de sang bénévole au Chili. Elle sera décomposée en deux temps. Une première partie de un à deux mois en immersion au sein du service marketing de l'EFS à Rennes vous permettra d'appréhender toutes les techniques nécessaires au recrutement et à la fidélisation de donneurs de sang. Puis, vous mettrez en oeuvre et déploierez les actions marketing au Chili, afin d'augmenter significativement la part des dons bénévoles (durée de 5 à 6 mois).

Dans ce cadre, vos missions principales au Chili après un mois de formation en France seront d'accompagner les équipes locales dans la définition et la mise en oeuvre des points suivants :

  • Construction et déploiement du plan d'actions marketing favorisant le recrutement et la fidélisation de donneurs de sang bénévoles
  • Définition des scénarios de contacts et des médias utilisés selon les cibles de donneurs identifiés
  • Définition du contenu des messages selon les canaux de communication : argumentaires téléphoniques, contenu des emails, ligne éditoriale sur les réseaux sociaux.
  • Identification des indicateurs de pilotage permettant de suivre le développement du fichier de donneurs et de mesurer le résultat des actions marketing
  • Préconisation d'outils permettant de favoriser la mise en oeuvre des actions marketing
  • Rédaction de notes et rapports sur l'avancement du projet et de la coopération franco-chilienne en termes d'actions marketing
  • Vous serez en lien régulier avec l'Etablissement Français du sang qui vous accompagnera à distance pour la réalisation de cette mission. Vous aurez un rôle important dans la formation et l'acculturation des équipes chiliennes aux techniques et outils de marketing relationnel.

PROFIL

Vous êtes en école de commerce et en recherche d'un stage de 6 à 8 mois

  • Vous souhaitez développer vos compétences dans le marketing et la communication suite à une première expérience au cours d'un stage
  • Vous maîtrisez l'espagnol
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et une bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et autonome.
  • Vous disposez d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.
  • Vous êtes créatif (ve) et vous savez prendre des initiatives tout en étant à l'écoute de votre environnement.
  • Vous êtes à l'aise sur le plan relationnel et vous aimez présenter et transmettre vos connaissances.

SPÉCIFICITÉ DU POSTE

  • Poste basé à Rennes pendant 1 à 2 mois puis à Concepcion et Santiago du Chili pendant 5 à 6 mois.
  • Date de prise de poste envisagée : juillet 2019
  • Participation aux frais envisageable
  • CV et lettre de motivation à transmettre impérativement en français et en espagnol.

Date de prise de poste envisagée : Juillet 2019

Durée du stage : 6 à 8 mois



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

114