Vacancéole est une société de gestion créée en 2009 à l’initiative de professionnels du tourisme spécialisés dans la gestion d’hébergements, de restaurants et d’infrastructures de loisirs.

Avec ses 250 collaborateurs et ses 67 résidences de tourisme réparties sur l’ensemble du territoire, ainsi qu’en Corse, en Espagne et en Croatie, Vacancéole offre à ses clients internationaux, un large choix de destinations et de configurations de logements.

Avec un chiffre d’affaires de 43 M€ en 2019, Vacancéole a absorbé une croissance de 258% en 3 années, nécessitant l’évolution de son organisation.

Vacancéole est une entreprise qui affiche des valeurs humaines fortes : ESPRIT D’ÉQUIPE / AGILITÉ / RESPECT / PARTAGE / ESPRIT DE CONQUÊTE

Ces valeurs sont incarnées par un président et des managers qui ont à cœur de mettre en exergue les compétences et les potentiels de leurs collaborateurs au travers d’un management par la confiance qui responsabilise chacun autour des objectifs communs.

Directeur Commercial, Marketing et Communication (H/F)
Poste basé à Francin (73)/ proche de Chambéry.

PROFIL DE POSTE :
  • Rattaché(e) hiérarchiquement au Président, vous définissez la stratégie commerciale, marketing et communication.
  • Vous construisez le plan marketing/ commercial et en garantissez la mise en œuvre opérationnelle.
  • Vous déterminez le plan de développement, le plan de promotion et de commercialisation de l’offre, en étroite collaboration, avec le président.
  • Vous « pilotez » les stratégies marketing et communication (virage numérique et stratégie digitale), définissez la politique tarifaire et les grands axes de communication interne et externe. Vous déterminez les objectifs à atteindre, les prévisions de vente et les budgets.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction des opérations et le service « propriétaires ».
  • Nous recherchons un professionnel aguerri sur tous les leviers, capable d’être force de proposition sur le plan commercial, marketing et communication, en capacité d’optimiser la relation avec tous les publics : particuliers (prospects et clients), partenaires/ventes indirectes, propriétaires, collaborateurs en interne.
  • Les services rattachés à la Direction Commerciale, Marketing et Communication :
    • Le Call center,
    • Le revenu management,
    • Le service groupes (Collectivités/MICE),
    • Le marketing/communication,
    • Le service BtoB et agence de voyage.
  • Soit 30 personnes. Vous managez, en prise directe, les managers de ces services.
PROFIL
  • Vous justifiez de plusieurs années d’expérience en tant que manager dans l’environnement des résidences ou des structures d’accueil touristique.
  • Vous faites preuve d’autonomie et de réactivité. Vous maîtrisez l’anglais et êtes reconnu pour vos compétences commerciales et marketing.
  • Votre capacité à dynamiser et à fédérer les équipes sont vos points forts. Vous avez un sens du commerce aiguisé et positionnez le client au cœur de vos préoccupations.
  • Vous maitrisez les techniques de vente, de marketing et vous pouvez vous prévaloir d’une expérience dans l’ environnement du tourisme. Vous maitrisez le pack office (word/ excel/ power point), les outils de vente (type « Resalys ») et vous avez une appétence particulière pour les nouvelles technologies.
  • Plus que votre formation initiale et votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence. Personne de terrain, dotée d’un leadership naturel, on vous reconnait de réelles qualités d’écoute, de bienveillance et de communication.
  • Vous êtes rigoureux et exigeant, vous avez un vrai sens de l’engagement.
  • Vous savez allier cette exigence avec un management bienveillant et responsabilisant.
  • Reconnu pour votre sens des relations humaines, vous avez de réelles aptitudes à travailler en équipe. Vousêtes force de proposition et vous savez vous imposer auprès et au sein d’une équipe avec simplicité et détermination. Vous avez un esprit d’analyse affuté.
  • Le challenge vous motive, vous êtes enthousiaste et volontaire, et votre valeur travail est une de vos qualités fortes.
  • Vous êtes loyal, fiable et impliqué, vous avez un goût du contact et placez les relations humaines au cœur de votre management.

Des déplacements à l’international sont à prévoir.



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