LES MISSIONS

Au sein du service communication de la Zone Géographique France et rattaché(e) hiérarchiquement à la responsable communication, vous aurez en charge la communication de deux directions régionales Ouest Atlantique et Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté, Grand Est.

À ce titre, vous aurez en charge :

  • La déclinaison du plan de communication de la Zone Géographique France dans les régions pour répondre aux enjeux de proximité avec les cibles externes et les collaborateurs.
  • Expert(e) de votre territoire, vous savez qualifier, formaliser les besoins locaux et les remonter pour que cela contribue à l'élaboration de la stratégie. Vous participerez ainsi à la conception des outils/plateformes qui supporteront votre action.
  • La communication interne de proximité
  • Une communication adaptée aux cibles et au contexte géographique :
    • Mettre en visibilité le directeur régional et relayer la stratégie du périmètre.
    • Mobiliser les collaborateurs autour du projet d'entreprise et les en rendre acteurs.
    • Décliner les outils et supports de communication Groupe ou Zone Géographique France au sein de votre périmètre et identifier les besoins d'adaptation locale. Développer les adaptations et outils complémentaires nécessaires.
    • Rédiger les lettres locales d'informations et être garant(e) des plannings de diffusion.
    • Organiser des événements internes (convention, séminaire).
    • Accompagner les fonctions supports (particulièrement Ressources Humaines, Prévention Santé-Sécurité) à mettre en visibilité leurs enjeux.
  • L'accompagnement du directeur régional et de son comité de direction dans l'atteinte des enjeux de communication externe et participez à la visibilité du territoire :
    • Porter la stratégie marque employeur en l'adaptant localement pour répondre aux forts enjeux de recrutements, de formation et d'apprentissage des territoires :
  • Renforcer en local la stratégie de relation publique pour la mise en visibilité de nos engagements en matière de formation et d'apprentissage (partenariats avec les CFA et les écoles).
  • Identifier et animer des salons locaux étudiants, apprentissage, emploi,...
    • Cibler avec les commerciaux les salons locaux et les accompagner dans la préparation et l'organisation.
    • Organisation ponctuelle d'événements clients.
  • La rédaction de contenus d'actualités commerciales / actualités managériales destinés aux réseaux sociaux et aux plateformes éditoriales de la Zone Géographique France, de Bouygues Energies & Services et de Bouygues Construction (application mobile Compagnons, intranet Groupe).
  • L'animation et la coordination de relais communication locaux (actualités des chantiers, innovation, fierté,...):
    • Remonter les informations terrain et l'actualité des centres.
    • S'assurer du bon cascading des messages Bouygues Energies & Services et de la Zone Géographique.
  • Contraintes du poste : Déplacements réguliers en France.

LE PROFIL SOUHAITÉ

  • Issu(e) d'une formation BAC+5 en communication, vous disposez d'une expérience professionnelle de plus de 5 ans.
  • Vous possédez un bon niveau d'Anglais.
  • Vous êtes un profil généraliste avec une forte appétence pour la rédaction, appréciant le travail en équipe et le contact avec le terrain. Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous êtes créatif(ve), réactif(ve) et à l'écoute.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

240