Directement rattaché(e) à la Directrice commerciale

PROFIL

  • formation et B2B
  • vous êtes le garant du développement du chiffre d'affaires de ventes B2B de différentes solutions digitales (formation professionnelle et initiale et autres solutions digitales sous marque Nathan et Le Robert...). Vous développez en direct un chiffre d'affaires et managez une équipe commerciale de 7 personnes, appelée à s'agrandir dans un contexte de conquête et de croissance forte.

MISSIONS

Dans ce cadre, vous :

  • Pilotez et garantissez la bonne application de la stratégie commerciale annuelle sur les différents marchés de la formation et d'autres solutions digitales développées au sein de la Direction commerciale (marché B2B, marché de l'apprentissage et de l'enseignement supérieur, marché des Organismes de Formation, marchés public, des collectivités et des institutions...)
  • Impulsez une dynamique commerciale ambitieuse et renforcez les axes de développement sur la formation professionnelle, en étant force de proposition pour de nouvelles initiatives business.
  • Managez l'équipe commerciale B2B :
  • Vous fixez les objectifs individuels et pilotez les plans d'action commerciaux adaptés au périmètre de chaque commercial
  • Vous êtes force de proposition auprès de la Directrice commerciale pour une organisation commerciale optimisée et une répartition efficace des périmètres commerciaux
  • Vous veillez à l'atteinte des objectifs individuels et collectifs par une animation motivante et efficace de l'équipe commerciale (suivi individuel, opérations de stimulations, accompagnement en clientèle, suivi des négociations et des contrats, séminaires et formations, utilisation régulière de l'outil CRM et leads marketing mis à leur disposition...) tant sur le business chasse que fidélisation.
  • Vous assurez le lancement des nouveautés auprès de l'équipe commerciale et favorisez les remontées terrain.
  • Vous assurez un reporting complet et régulier de l'activité et mettez en oeuvre des actions correctives.
  • Vous contribuez à l'optimisation des supports de vente et des actions marketing nécessaires à l'atteinte des objectifs en liaison avec la Direction Marketing Clients
  • Vous faites participer l'équipe commerciale aux actions de visibilité de nos offres (salons, conférences, webinars, réseaux sociaux...)
  • Développez une activité commerciale en direct, de l'avant-vente jusqu'au closing sur des prospects à fort potentiel
  • Assurez la relation avec des organisations majeures, notamment dans l'univers de la formation en pleine transformation et détectez des opportunités d'appels à projets sur lesquelles notre organisation pourrait se positionner.
  • Vous veillez à la mise en place d'une veille efficace des Appels d'Offre sur nos marchés et déterminez qui dans l'équipe sous votre responsabilité sera en charge de sa réponse.
  • Contribuez à faire évoluer le Service Clients et les bons usages de nos solutions digitales en coordination avec les différents services internes concernés


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