MISSION GÉNÉRALE DU POSTE

Sous l'autorité de la directrice de la communication de France Inter et de la responsable des relations médias, le-la titulaire a pour missions principales de contribuer à la promotion de la chaine, de ses contenus, de ses voix et de sa stratégie auprès des médias (web

  • réseaux sociaux
  • presse
  • TV) et d'assurer une veille minutieuse des médias, notamment des réseaux sociaux.

ACTIVITÉS, RESPONSABILITÉS DU TITULAIRE

Il/elle aura en charge de :

  • Promouvoir France Inter, ses voix et ses contenus on-line et off-line (activation des comptes des réseaux sociaux de la direction de la communication) et veiller à son e-réputation
  • Assurer une veille minutieuse du secteur médias/culture, notamment sur le web et les réseaux sociaux, et informer la direction de la communication si nécessaire
  • Gérer la communication de crise offline et online et des buzz
  • Accompagner les partenariats et les évènements (d'antenne ou de diversification) de la chaîne : promotion numérique.

PROFIL REQUIS

  • Vif intérêt les réseaux sociaux, l'actualité, la culture et les médias
  • Bonne connaissance de la radio en général et de la grille de France Inter en particulier
  • Capacité rédactionnelle
  • Sens de la confidentialité.
  • Ecoles spécialisées en communication, relations presse
  • Formation supérieure de type IEP ou écoles de commerce généralistes, complétée par une spécialisation dans la communication on-line
  • 5 ans d'expérience dans les relations presse et la communication digitale dans le secteur des médias, politique ou institutionnel.
  • Licence et Master 1



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

406