MISSIONS

Missions Placé(e) sous l'autorité du Président et de la Directrice Générale des Services, le (la) chargé(e) de communication :
  • propose et met en oeuvre une stratégie globale de communication pour la collectivité,
  • cible les actions de communication à mettre en oeuvre et les outils à privilégier,
  • élabore et anime les supports et outils de communication internes et externes, notamment digitaux (site Internet, réseaux sociaux),
  • veille à la cohérence des messages, notamment entre l'interne et l'externe et à l'égard des différents publics.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplômé de l'enseignement supérieur (communication ou journalisme)
  • Très bonne connaissance des collectivités territoriales
  • Maîtrise des techniques de communication et de leurs outils (logiciel photo et PAO)
  • Ecoute, créativité et innovation
  • Dynamisme et enthousiasme

Conditions Toucy, puis Saint-Fargeau Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience : 2 ans

Savoirs et savoir-faire

  • Administrer un site web
  • Communication digitale
  • Communication externe
  • Communication interne
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Définir une stratégie de communication
  • Normes rédactionnelles
  • Organiser un évènement
  • Planifier la réalisation d'une action de communication
  • Promouvoir les intérêts économiques et stratégiques d'une structure
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Stratégies de communication externe
  • Stratégies de communication interne
  • Techniques de communication

Savoir-être professionnels

  • Force de proposition

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

147