Vous avez la fibre slow tourisme ? Oeuvrez à la promotion de La Véloscénie, l’itinéraire grand spectacle de Paris au Mont Saint-Michel !

CONTEXTE :

Développée par un collectif d’institutions publiques (régions, départements, intercommunalités et Parcs naturels régionaux), La Véloscénie est co-pilotée par les offices de tourisme de Chartres Métropole et de l’agglomération Mont Saint-Michel Normandie, qui impulsent la dynamique partenariale, le développement et la promotion autour de l’itinéraire. 

MISSIONS : 

Votre principale mission sera de mettre en œuvre la stratégie de communication et marketing auprès des différents publics ciblés par La Véloscénie (conduite de projet et marketing, web, web social, presse, print / media, évènementiel).

Vous ferez partie intégrante de l’équipe de coordination qui se compose aujourd’hui d’une cheffe de projet et de deux personnes dédiées à temps partiel au sein de chaque office de tourisme intercommunal chef de file. Vous travaillerez en équipe et en réseau avec de nombreux acteurs privés et publics. La concertation avec les différents acteurs est essentielle à la réussite des actions !

PROFIL
Formation : de niveau Bac+3 à +5 en marketing/communication. Une spécialité tourisme et une appétence pour le domaine du vélo seraient des plus. 

Compétences requises :
  • Maîtrise des logiciels de bureautique et notions en PAO (MS Office, InDesign, Photoshop). La connaissance d’un ou plusieurs outils CMS et des notions en HTML sont indispensables. 
  • Maîtrise et intérêt pour les réseaux sociaux
  • Bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral
  • Grandes qualités rédactionnelles (en particulier l’aisance en écriture web), excellente maîtrise de l’orthographe
Qualités requises : qualités relationnelles, rigueur et organisation, autonomie, sens des responsabilités et esprit d’initiative, créativité et curiosité, capacité d’adaptation, dynamisme et réactivité, capacité d’écoute et d’empathie. Un grand sens du travail en équipe est requis pour animer et concerter le collectif des partenaires !
CONDITIONS
Type de contrat : CDD de 18 mois, évolutif vers un CDI
Poste basé à : Chartres (Office de tourisme de Chartres Métropole) – déplacements ponctuels en France et à l’étranger
Début du contrat : poste à pourvoir en septembre 2019

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

340