Job Category: Communication

Type of Contract : Fixed-term contract

Working time: Full-time

Work schedule: Day shift

Solvay est une société de chimie multi-spécialités engagée dans le développement d'une chimie répondant aux principaux défis de la société. Nous innovons et travaillons en partenariat avec nos clients sur divers marchés mondiaux. Nos produits et solutions sont utilisés dans les avions, les voitures, les appareils intelligents et médicaux, les batteries, dans l'extraction de minéraux et d'huile, parmi de nombreuses autres applications favorisant la durabilité. Nos matériaux d'allègement améliorent la mobilité des véhicules, nos formulations optimisent l'utilisation des ressources et nos produits chimiques de performance améliorent la qualité de l'air et de l'eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 62 pays. Solvay a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Rejoignez-nous !

JOB OVERVIEW AND RESPONSIBILITIES

Votre mission :

Rattaché.e à la Directrice de la communication Europe, vous contribuez au déploiement d'initiatives ou programmes de communication liés au projet de transformation du Groupe en France et dénommé CityLights France.

Déploiement du plan de communication projet City Lights :

Contribution à l'organisation de réunions d'information, mise en place univers graphique projet, outils (présentation, vidéos, 3D sites intranet/extranet, etc...), création de brand contents, support à l'organisation des opérations de communication autour des différents streams du projet (Communication, Change management, Immobilier, RH...).

Vos missions seront exclusivement dédiées à l'accompagnement des actions de communication à destination de la France et du nouveau centre business.

A ce titre, vous aiderez à la mise en oeuvre de la stratégie de communication du projet, participerez à la conception de contenus et publication d'informations via les canaux numériques (flash, e-newsletter, intranet, extranet, mini-site internet) et à la mise en place d'une stratégie autour des réseaux sociaux (internes et externes) ou encore au développement d'outils digitaux pour accompagner le projet et embarquer les salariés autour des grands enjeux de ce programme et organiserez tous événements liés aux besoins de communication et d'information des salariés et/ou publics externes concernés par le projet.

Animation des outils digitaux :

  • Produire, adapter et publier des contenus natifs sur les sites intranet/extranet/internet
  • Proposer et rédiger des articles et des posts pour promouvoir l'actualité et les faits marquants du projet
  • Envoyer des flash ou newsletters
  • Proposer et réaliser/faire réaliser des tutoriels, vidéos ou tout outil pédagogique pour assurer la promotion du projet
  • Participer à la mise en place de sensibilisation et/ou formation sur les outils déployés
  • Participer à l'identification d'ambassadeurs pour la communication sur les réseaux sociaux et développement /animation du réseau
  • Effectuer le bilan des actions engagées.

Événementiel et animations du projet :

Assistance dans l'organisation, la promotion et le suivi des événements internes & externes, (townhalls, visites de sites, de chantier, conférences de presse...)

Pour réussir dans vos missions, vous participerez aux réunions de la Direction de la communication France pour comprendre les enjeux de la fonction et aux comités rédactionnels pour mieux saisir les enjeux éditoriaux. Vous intégrerez une petite équipe motivée et travaillant en mode de co-construction. Vous pourrez être appelé.e à voyager dans le cadre de vos actions (Paris, Bruxelles).

Education and Experience

  • Bac+3 ou / Bac+4 / Master 1/ Master 2 (community management, Ecole de communication, IEP, marketing digital, école de commerce, ....),
  • Cursus ou options orientés digital / réseaux sociaux, vidéo, motion design...

Skills

Compétences techniques

  • Forte sensibilité aux enjeux du web et des médias
  • Connaissances des outils bureautiques (notamment powerpoint, google slide),
  • Connaissances d'outils graphiques et montage vidéo (Photoshop, Final Cut ou équivalent) et d'infographie
  • Maîtrise des réseaux sociaux, outils de publication et d'analyse
  • Maîtrise rédactionnelle de la langue française, l'anglais serait un plus

Compétences humaines

  • Bon sens relationnel
  • Ouverture d'esprit,

Créativité et force de propositions

Capacité à travailler en équipe

ADDITIONAL INFORMATION

Pour réussir dans vos missions, vous participerez aux réunions de la Direction de la communication France pour comprendre les enjeux de la fonction et aux comités rédactionnels pour mieux saisir les enjeux éditoriaux. Vous intégrerez une petite équipe motivée et travaillant en mode de co-construction.

Vous pourrez être appelé(e) à voyager dans le cadre de vos actions (Paris, Bruxelles).

Poste à pourvoir pour octobre 2019.


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