Grand Chambéry Alpes Tourisme recrute un/une Assistant(e) ressources humaines

MISSION DU POSTE : 
Assurer des missions de ressources humaines au sein du Pôle Ressources de Grand Chambéry Alpes Tourisme sous la direction de la responsable du pôle :

Accompagner, gérer, mettre en œuvre et évaluer les démarches RH et à caractère social de GCATourisme
  • Organiser et mettre en œuvre les actions de formation dans le respect du plan de formation de GCATourisme : inscriptions, gestion administrative, demandes et suivi des prises en charge OPCO, CPF…, évaluation des formations suivies…
  • Gérer les dossiers du personnel pour la médecine du travail : mise à jour du tableau de suivi des visites médicales, gestion des rendez-vous, visites d’embauche, de retour, périodiques…
  • Garantir la gestion administrative des arrêts et accidents de travail : mise à jour du tableau de suivi des arrêts maladie et des remboursements des indemnités journalières, contacter les organismes si nécessaire.
  • Tenir à jour le tableau de registre du personnel (salariés et stagiaires)
  • Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel
  • Alimenter le tableau prévisionnel de la masse salariale 
  • Veiller à l’évolution de la législation et appliquer les dispositions relatives à l’affichage obligatoire
  • Référent(e) comité d’entreprise et avantages des salariés : adhésion des nouveaux salariés, informer régulièrement les équipes et bilan annuel
Selon les besoins du service et en l’absence du responsable :
  • Gestion avec le prestataire RH des avenants ou nouveaux contrats du personnel,
  • Transfert des éléments variables au prestataire RH pour les salaires
Représenter GCAT et gérer d’autres missions secondaires
  • Soutenir avec force l’ensemble des actions portées par GCAT dans un rôle de facilitateur, être porteur du projet de GCAT
  • Venir en appui sur la gestion de dossiers d’administration générale le cas échéant.
  • Rendre compte au responsable du pôle ressources de l’état d’avancement des dossiers
PROFIL
Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (minimum bac + 2), vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de la gestion RH. 

VOUS MAITRISEZ :
  • La gestion RH : bonne connaissance du droit du travail
  • La gestion des dossiers de formation
  • Les logiciels de bureautique en particulier Word, Excel, PowerPoint
  • La communication à l’ensemble des équipes (par oral ou par écrit)
Serait un plus :
  • La connaissance de la convention collective des organismes de tourisme
  • La connaissance du fonctionnement d'un office de tourisme en EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial).
  • La connaissance du territoire 
Ce poste nécessite de travailler en équipe, d’être doté(e), de rigueur, d’organisation, d’autonomie, d’initiative, de réactivité et d’une grande discrétion.
CONDITIONS
  • CDI temps partiel (16 h semaine)
  • Poste basé à Chambéry – Place du Palais de Justice
  • Date de prise de fonction : dès que possible
  • Salaire : à débattre

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