Ouest Aveyron Communauté recrute son Directeur (trice) de communication. Une mission dotée d'un volet stratégie de communication touristique.

MISSIONS
Rattaché au Directeur Général des services, en qualité de Directeur(rice) de la communication, vous prenez la responsabilité de la Direction de la communication et encadrez un agent (Chargé de communication). Vous rejoignez le Comité de direction. Vous pilotez, encadrez et coordonnez les actions de communication institutionnelles et déterminez la communication sur les grands projets portés par les Directions (Plan Climat Air Energie Territorial, Plan Alimentaire Territorial, Plan Local d’Urbanisme…). Interlocuteur privilégié du Président, de la Direction Générale et des différentes directions, vous êtes garant de la stratégie globale de communication interne et externe de l'établissement. Vous intervenez largement sur de la promotion du territoire et son attractivité à travers la mise en place d’une stratégie et le pilotage des actions de communication touristique au sein de l’Office de tourisme nouvellement créé en Société Publique Locale.

A ce titre, vous devez :
  • Déterminer les orientations stratégiques en matière de communication institutionnelle et touristique
  • Mettre en place la stratégie digitale de la collectivité et de l’Office de Tourisme
  • Piloter l’ensemble des actions de communication institutionnelle et touristique
  • Organiser, coordonner et diffuser des informations relatives aux politiques publiques
  • Coordonner des démarches participatives et de la démocratie de proximité
  • Accompagner les services dans la mise en œuvre des dispositifs de communication 
  • Etre force de conseil et de proposition, auprès des élus, du DGS et au sein du CODIR
  • Organiser et animer les différents événements (interne et externe)
  • Coordonner l’ensemble des relations presse
  • Participer à l’organisation administrative, humaine et technique, manager les ressources financières du service ; évaluer l’efficience de l’activité du service et apporter des solutions aux demandes externes et internes
PROFIL 
  • Vous justifiez d'une formation supérieure dans le domaine de la communication, et/ou d’une expérience significative sur des fonctions similaires, idéalement acquise au sein d'un EPCI.
  • Vous bénéficiez d’une expérience dans la communication touristique.
  • Doté(e) d’une réelle culture territoriale et d’une aisance relationnelle, vous maîtrisez la communication publique et touristique.
  • Vous possédez des connaissances approfondies des enjeux des politiques publiques, et de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et des problématiques touristiqes.
  • Vous possédez de solides compétences en ingénierie de la communication, et des outils des technologies de l'information, réseaux sociaux, multimédia, et de la règlementation applicable à la communication institutionnelle, règles d’éthique et de déontologie, marketing territorial.
  • Vous disposez d'une forte capacité structurante pour accompagner la mise en œuvre de projets impactant la vie du territoire.
  • Autonome et méthodique, disponible, doté d'une forte créativité et de réactivité, vous êtes fort d’ un esprit d'analyse et de synthèse reconnus et d’un esprit d'équipe.
  • Vous possédez de réelles capacités relationnelles, managériales, rédactionnelles, de synthèse
    et de travail sur des projets transverses.
  • Maîtrise des outils de bureautique, internet et logiciels dédiés.
  • Permis B impératif (déplacements sur le territoire) 
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages divers
Date prévisionnelle d’embauche : 01/11/2019
Dates prévisionnelles des entretiens de recrutement : courant octobre 2019

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