Courchevel Tourisme, établissement public à caractère industriel et commercial, recherche un(e) chargé(e) de mission marketing B2C. Le/la chargé(e) de mission marketing B2C sera en charge des projets de promotion et de communication sur le segment Grand Public (notamment le marché domestique et les marchés de proximité) dans le but d’augmenter l’attractivité de la station et d’augmenter les flux touristiques sur ce segment B2C. Il/elle réalisera des études de marchés et contribuera à la définition technique des projets de promotion B2C avec l’appui des équipes commerciales et de communication de Courchevel Tourisme. Le/la chargé(e) de mission B2C travaillera également sur la mise en place d’un partenariat propriétaires (Le Club Courchevel) en collaboration avec le service propriétaires.

MISSIONS
Rattaché(e) à la directrice commerciale et marketing vous serez notamment chargé(e):
  • d'analyser les besoins en produits touristiques et / ou développer la gamme de produits B2C
  • de concevoir des offres « packagées » à destination du Grand Public en lien avec la centrale de réservation et en assurer leur commercialisation
  • de concevoir et/ou de participer à l’élaboration de projets de développement du tourisme ainsi qu’au projet partenariat propriétaires (Le Club Courchevel)
  • d'analyser des données socio-économiques du territoire et d'identifier les axes d’intervention selon les impératifs station 
  • de faire une étude de marché et d'analyser les données socio-économiques concernant les clientèles et produits
  • de réaliser des opérations de promotion Grand Public définies par la Direction dans le plan d’action validé en comité de direction (avec présence sur des salons)
  • de suivre les relations commerciales clients et prestataires de la station, de visiter les structures ou hébergements qui pourraient être proposées par la suite aux clients,
  • d'organiser des évènements, de négocier les prix et de réserver les lieux, hébergement…
  • de travailler en binôme avec le service CRM pour les compagnes de communication et en faire le suivi
  • d'établir les comptes rendus après chaque évènement ou déplacement ainsi qu’un compte rendu hebdomadaire, mensuel et annuel
PROFIL
  • De formation commerciale Bac+4/5. Connaissance du milieu du tourisme et de la montagne est un plus
  • Expériences similiares souhaitées de 5 ans minimum
  • Anglais exigé, une seconde langue est un plus
  • Sens de l'écoute, bon relationnel, capacité à travailler en toute autonomie mais également en équipe
  • Rigueur et bonne capacité d'organisation
Poste en CDI, sur la base de 35 heures par semaine (travail les week-ends selon l'activité du service)
Merci d'adresser CV et LM  avant le vendredi 13 septembre 2019, à Mesdames Phillippa Goodfellow, directrice commerciale et marketing et Christelle Houillon, responsable RH

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