Au sein de la Business Unit Consumer Goods Europe, vous êtes rattaché au responsable de ce périmètre commercial et êtes en charge du développement de l'activité commerciale.

VOS MISSIONS :

  • Développer des relations privilégiées avec les clients afin de comprendre leurs stratégies propres et identifier des opportunités de développement.
  • Comprendre, analyser les besoins du marché et construire les offres correspondantes avec les services concernés (services offre, développement produits, logistique, production), dans le respect de la stratégie.
  • Proposer pour chaque client et à l'équipe de vente, en collaboration avec le service offre, des plans marketing et trade marketing basés sur une vision « sell out ».
  • Superviser les plans de lancement des nouveaux produits, promotions et proposer toute action corrective.
  • Analyser les reportings du service offre sur la performance des nouveaux produits et promotions.
  • Participer à l'établissement des RTM optimisées par pays et canal.
  • Etre force de proposition auprès du service offre sur la stratégie Marketing des marques, des private labels, des marques de grossistes ainsi que sur le category management.
  • Participer a l intégration du category management dans les offres 360° aux clients.
  • Assurer un partage des bonnes pratiques au sein de l'équipe Europe.
  • Contribuer à bâtir et suivre les budgets et le résultat sur tous les indicateurs clés retenus.
  • Contribuer au management de l'activité Consumer Goods Europe avec le contrôleur de gestion et le responsable du service.
  • Participer aux réunions avec les zones.

VOTRE PROFIL :

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +4/5 en commerce ou marketing et justifiez de 5 ans d'expérience dans la vente en grande consommation. Vous maitrisez les techniques de négociation, trade marketing, category management et avez une très bonne connaissance des marchés FMCG européens (e-business compris).
  • Vous êtes reconnu pour votre excellent sens relationnel, votre capacité à influencer votre entourage, votre créativité et votre sens du service clients.
  • Force de proposition, vous aimez l'opérationnel et êtes orienté performance et résultats. Votre implication, votre autonomie, votre rigueur et votre ténacité seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste.
  • La maîtrise de l'anglais est indispensable. Une seconde langue serait un plus.

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