Adossé au Groupe BPCE, second groupe bancaire en France, le réseau des Caisses d'Epargne est composé de 15 Caisses régionales qui sont des banques régionales de plein exercice : chacune a développé un maillage dense et des compétences qui font d'elles des banques de référence dans leur région.

POSTE ET MISSIONS

La Caisse d'Epargne Côte d'Azur (Alpes maritimes et Var) recrute pour sa Direction Pôle Banque de détail, un(e) Chargé de Marketing Relationnel H/F en CDI sur Nice.

Rattaché au Responsable de Marché Grand Public, vous intervenez dans le but de :

  • Contribuer à la stratégie marketing relationnel pour les clients Grand Public, Professionnels et Gestion Patrimoniale
  • Déployer la stratégie retenue à travers les canaux (physique et digital) et supports (Internet, Mail, courrier) appropriés.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Contribuer à la définition du plan marketing relationnel pour les clients Grand Public, Professionnels et Gestion Patrimoniale, en cohérence avec les orientations stratégiques de l'entreprise, du Pôle Banque de Détail et du Groupe BPCE, en prenant en compte tous les canaux de distribution (agence / CRC / applications internet et mobile) et de communication (internet / réseaux) soit l'ensemble des possibilités de l'outil marketing de CRM et des outils de référencement / communication commerciale sur internet
  • S'assurer de la bonne expression des besoins à l'unité Data / Etudes et Pilotage ou à l'unité Communication pour le lancement des actions, leur suivi par la Banque de Détail (BDD) et l'analyse de leur efficacité commerciale et de leur ROI
  • Assurer le suivi de l'exécution des actions par cible client pour la BDD et en mesurer les résultats (performance commerciale et rentabilité) avec chaque responsable de marché
  • Communiquer en interne sur les enjeux du marketing relationnel et faire partager les nouvelles opportunités offertes par le CRM et le marketing digital auprès des équipes marchés.

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

  • Issu(e) d'un Bac+5 en marketing et/ou Digital, vous avez une expérience confirmée dans le domaine du marketing (dont marketing digital) qui vous permet d'avoir une réelle connaissance du terrain et une vision stratégique.
  • Une expérience en agence digitale et la connaissance du secteur bancaire seraient un plus.
  • Une maitrise des techniques de marketing digital est souhaitée ainsi que des outils digitaux et idéalement CRM.
  • Vous êtes à jour des tendances et des nouvelles technologies.
  • Créatif, réactif, vous faites preuve de curiosité et êtes force de proposition.
  • Reconnu pour votre leadership, vous savez embarquer des équipes et avez une excellente capacité de représentation tant en interne qu'en externe.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

197