Utb est une entreprise du bâtiment très présente en région parisienne. Forte de ses 1000 collaborateurs, utb intervient dans les métiers techniques (plomberie, chauffage, climatisation), des métiers liés à la toiture (couverture, charpente, étanchéité), des métiers liés à l'entreprise générale, des énergies renouvelables et des métiers de service (entretien, maintenance, dépannage).

En bref

Participer aux projets du service Marketing et accompagner les services dans leur développement commercial.

MISSIONS

  • Réceptionner des annonces de travaux détectées, tri et dispatch selon le secteur d'activité concerné dans nos corps de métier (couverture, étanchéité, plomberie, génie climatique, chauffage et TCE).
  • Suivre des réponses et enregistrement sur nos logiciels internes.
  • A la demande de services travaux, télécharger les dossiers d'appel d'offres et suivre les additifs.
  • Répondre aux appels téléphoniques des clients concernant les appels d'offres en cours et orienter vers les services.
  • Assurer la gestion des références et qualifications de l'entreprise
  • Conseiller les équipes dans leurs argumentaires commerciaux, qu'ils soient oraux ou écrits.
  • Élaborer des outils de communication visuelle sur l'entreprise, ses métiers, ses moyens et ses références.
  • Participer à l'élaboration du plan marketing.
  • Analyser la typologie de la clientèle (privé/public)
  • Réaliser la revue de presse
  • Assurer la veille concurrentielle
  • Prendre en charge des analyses de marchés
  • Gérer les comptes entreprises sur plusieurs réseaux sociaux
  • Ces missions ne sont pas nécessairement exhaustives et peuvent être évolutives ou modifiables en fonction de l'organisation et du contexte.

PROFIL

  • Force de proposition
  • A l'écoute
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Capacité d'adaptation


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

174