Lagardère Travel Retail exploite près de 660 boutiques Duty Free & Fashion dans 23 pays. Nous proposons des concepts retail performants et expérientiels sur l'ensemble des catégories de produits : alcool, parfums et cosmétiques, tabac, mode et accessoires, électronique, confiserie et épicerie fine. Nos priorités dans cet environnement aéroportuaire ? Développer des marques retail fortes et innovantes pour offrir un service et une expérience shopping d'exception aux passagers. Notre priorité en tant qu'employeur ? Etre une entreprise responsable où il fait bon travailler, et offrir le meilleur en matière de possibilités d'évolution et de formation à nos 2 800 collaborateurs en France. Rejoignez les duty free people !

MISSIONS

Rattaché à la Direction Commerciale et Marketing, au sein de l'entité DutyFly Solutions, filiale de Lagardère Travel Retail, sous la responsabilité du Responsable Marketing & Commercial, votre rôle est de contribuer à la création et à la mise à jour des différents supports de vente (formats papiers et digitaux) ainsi que les différents supports de communication de la Direction Marketing.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Création, mise à jour et suivi des supports de ventes des compagnies aériennes clientes dans le respect des dates de lancements :
  • Création des chemins de fer en fonction des différentes contraintes des magazines (chartes graphiques, publicité, nombre de pages des magazines)
  • Demande d'éléments aux fournisseurs, traitement et vérification de ces éléments en fonction du respect des différentes chartes graphiques
  • Suivi de la création des supports en lien direct avec les graphistes
  • Organisation des shootings photos
  • Création et mise à jour des supports digitaux des compagnies aériennes clientes dans le respect des dates de lancements :
  • Mise à jour des sites internet dédiés aux ventes à bord des compagnies aériennes et amélioration du parcours client : page d'accueil, fiche produits, expérience client
  • Participation à la mise à jour des IFE (écrans des avions) en collaboration avec les partenaires des compagnies aériennes
  • Participation à la création et mise à jour des supports de communication du Marketing : newsletters, affiches, ...
  • Support aux animations marketing
  • Management d'un assistant et d'un apprenti en communication participant à la création et mise à jour des supports de vente.
  • Organisation des priorités de l'équipe.

PROFIL

  • De formation minimum Bac +3 en Communication/Marketing, vous justifiez de minimum 2 ans d'expérience en communication idéalement sur des supports de vente et dans le digital.
  • Vous avez une première expérience significative en management.
  • Vous maîtrisez l'utilisation du Pack Office et les logiciels de PAO (Photoshop, In design...).
  • Vous parlez anglais couramment. La pratique d'une autre langue (Espagnol et/ou Italien) est un plus.
  • Autonome, rigoureux et organisé, vous êtes force de proposition et avez un goût prononcé pour la communication.
  • Vous appréciez travailler en équipe et vous avez un bon relationnel.
  • Vous avez une sensibilité produits et faites preuve d'une grande curiosité.
  • L'intérêt pour le digital est un atout.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

285